Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
30 juin 2013

Cap ou pas cap de faire venir le soleil!

Il y a quelques jours, pour le défi des Piqueuses de Jase, je postais une tenue qui avait fait venir le soleil au moment de sa réalisation! Les Sérial Défieuses nous ont, elles aussi, lancé le défi de faire (re)venir le soleil à l'aide d'une cousette estivale accompagnée d'un accessoire.

Alors, mea culpa, j'ai réalisé une tenue composée de 2 pièces mais je n'ai pas trouvé le temps de réalisé l'accessoire qui va avec (et pourtant, pour une fois, je savais ce que je voulais faire).

Il me restait un morceau de ce superbe tissu à coeurs, utilisé pour le tapis à langer nomade de mini miss E. et je le voyais bien en haut de tunique, accompagné d'un lin ou coton blanc. Le modèle s'est d'ailleurs très vite imposé et ce top se devait d'être accompagné d'un short ou d'une jupette dans une couleur pétante rappelant les coeurs du haut de la tunique.

Cette tenue a réussi à faire venir le soleil, comme la précédente, au moment de sa réalisation et les photos portées sont plus qu'estivales. Malheureusement, aujourd'hui, date de publication, le soleil a disparu et le ciel fait grise mine...

Alors, tant pis! Je n'ai pas été cap de faire venir le soleil aujourd'hui mais je vous en envoie un peu à travers ces photos en espérant que, chez vous, le soleil a daigné être au rendez-vous!

tenue Peoria-Ella 1-1

tenue Peoria-Ella 1-3

Tenue composée d'une tunique Peoria et d'un short Ella.

top Peoria 1-4

top Peoria 1-3

Vues de face et de dos de la tunique Peoria de C'est Dimanche, réalisée en taille 6/8 ans. Le haut de la tunique a donc été réalisée avec ce coton à coeurs acheté à Paris (Papa pique et Maman coud) et une cotonnade fine blanche (Tissus du Chien Vert).

Fermeture dans le haut du dos uniqument à l'aide de 2 pressions Kam blanches (pas envie de ma casser la tête avec des boutons et des boutonnières).

Les bretelles devant sont cousues directement sur la tunique grâce aux jolis boutons de nacre roses foncés.

top Peoria 1-2 top Peoria 1-6

top Peoria 1-5

A la base, je voulais mettre du passe-poil argenté ou rose fluo entre le haut de la tunique et le bas, puis, c'est une fois que j'ai eu terminé de coudre ces 2 parties ensemble que je me suis aperçue que j'avais oublié de le faire... Je n'ai pas eu le courage de tout défaire (surtout que la surjeteuse était passée par là) et j'ai donc laissé tel quel.

short Ella 1-6

short Ella 1-7

Pour accompagner cette Peoria, le short Ella de P&M s'est très vite imposé, tout comme ce lin turquoise hyper lumineux (acheté il y a des lustres je ne sais plus où). Il a été réalisé en taille 8 ans, impec sur ma nièce toute menue grâce à sa ceinture dos à l'élastique réglable. Les poches et l'intérieur de la ceinture sont doublés du même coton à coeurs de la tunique.

Cette version est légèrement simplifiée puisqu'il n'y a pas de ceinture à nouer et pas de passepoil entre la ceinture et le bas du short.

J'avais aussi envie d'un rappel de la couleur argentée des coeurs du top et j'ai donc mis du passepoil argenté au niveau des poches et fait toutes les surpiqûres à l'aide d'un fil à broder argenté (Attention à celles qui voudraient faire comme moi, ce fil est bien plus épais que du fil machine et je n'ai réussi à le coudre qu'en le mettant dans ma canette et en l'utilisant avec un fil turquoise "normal". J'avoue qu'en raison de l'épaisseur de ce fil argenté, je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, pas assez "propre" à mon goût).

Des pressions Kam blanches ferment le short et des boutons blancs décorent les pattes des revers et les passants de la ceinture.

short Ella 1-1 short Ella 1-2

short Ella 1-3 short Ella 1-4

short Ella 1-5 short Ella 1-8

Et voici les photos de la tenue portée par miss N., SOUS LE SOLEIL!!!!!

tenue Peoria-Ella 1-10

tenue Peoria-Ella 1-5 tenue Peoria-Ella 1-15

tenue Peoria-Ella 1-9

tenue Peoria-Ella 1-18

tenue Peoria-Ella 1-11 tenue Peoria-Ella 1-12

tenue Peoria-Ella 1-17

tenue Peoria-Ella 1-15 tenue Peoria-Ella 1-16

Et comme je n'avais pas trouve le temps de faire l'accessoire prévu, on a vite été piquer un sac à ma soeurette, sac qui allait bien avec la tenue ;)

tenue Peoria-Ella 1-14

Et parce que je ne me lasse de les voir s'amuser ensemble, petite photo des cousins complices (quand ils n'étaient encore que 2...)!

tenue Peoria-Ella 1-13

Tout bientôt, un nouveau post avec les tenues portées par ma mini miss, ainsi que le superbe cadeau offert par Mme Grenouilles Roses et Virginie.

Et une nouvelle robe estivale pour miss N. est sortie de sous mon pied de biche mais les photos ne sont pas encore faites. Sans doute le WE prochain!

Pour d'autres tenues estivales accessoirisées, elles, c'est par ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cet ensemble est ravissant !
B
Vraiment un très bel ensemble!!
C
C'est vraiment superbe ! Je suis fan de ce tissu coeur et j'aime de plus en plus ce patron peoria
M
Oh, oui avec une telle tenue il ne peut que venir ce satané soleil! <br /> <br /> Pour le fil argenté j'ai longtemps fait comme toi, dans la cannette, puis au final j'ai changé de marque pour un plus fin et je ne regrette pas!
Q
TRès jolis.<br /> <br /> j'aime la couleur du short, c'est sur qu'il va faire revenir le soleil, avec un bleu aussi lumineux!
Publicité
Publicité