Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 juillet 2013

Fluo touch et romantisme printanier

Non, non, ce blog ne prend pas la poussière (ou à peine, ce qui n'est pas le cas de la MàC, malheureusement) mais j'avoue que les journées continuent à être rythmées bizarrement et ça risque d'être le cas encore un bout de temps, ce qui fait que j'ai, encore et toujours, du mal à me mettre à faire quoique ce soit...

Les envies sont là mais les idées se bousculent tellement dans ma tête que je n'arrive pas à y mettre bon ordre et je suis incapable de commencer quoique ce soit. Ca vous est déjà arrivé?

En tout cas, bonne nouvelle (croisons les doigts que ce ne soit pas une fausse alerte), ça fait 3 jours que la mini semble faire "des nuits". En clair, elle dort 6 à 7 heures d'affilée. Seul problème, c'est que ce n'est pas toutes les nuits aux mêmes heures,ce qui est un peu perturbant...

En attendant de me remettre derrière la MàC (ça va revenir, je reste positive), je vous montre ce qui avait déjà été fait et photographié il y a quelques jours.

Un patron acheté pratiquement dès sa sortie tant il me plaisait (comme beaucoup d'autres patrons de Nadège), un tissu gris foncé, tout simple, choisi par ma soeur et une envie de l'associer à du fluo. La question a été: du rose ou du jaune fluo? Et puis, je me suis dit que ma nièce avait beaucoup de rose... et puis, j'avais acheté du fil jaune fluo chez FDS à Paris... et puis, c'est très joli le gris foncé et le jaune fluo... et puis, j'avais envie de papillons et de broderie sauvage...

Ni une ni deux, l'idée s'est concrétisée et voilà ce qui en est ressorti!

Robe Bucolique 1-8

Robe Bucolique 1-9

Modèle Bucolique de Her Little World réalisée en taille 8 ans sans marges de couture pour une miss N. de presque 8 ans mais toute mince.

Elle a été réalisée en popeline orageux de FDS et biais jaune fluo de ma mercerie du coin (qui vend plus de laine que d'articles de mercerie mais j'y trouve de temps en temps ce qu'il me faut) sauf pour l'ourlet rapporté, réalisé en biais gris foncé. Surpiqûres contrastées réalisées à l'aide de fil jaune fluo de chez FDS.

Robe Bucolique 1-1 Robe Bucolique 1-2

Robe Bucolique 1-6 Robe Bucolique 1-3

Robe Bucolique 1-7 Robe Bucolique 1-4

Broderies sauvages de papillons selon les explications de Mme R-Connection.

En raison du papillon brodé dans le haut de la robe, je n'ai pas mis de passant pour reserrer la robe et je trouve que ça donne bien comme ça aussi (même si je referai certainement une autre version avec le passant).

Et voici les photos portées par une miss N. moins coopérative que d'habitude (elle voulait aller faire du vélo avec mon mister Y., ce qui explique tout évidemment).

Robe Bucolique 1-11

 

Robe Bucolique 1-12 Robe Bucolique 1-14

Robe Bucolique 1-13

Robe Bucolique 1-10

Robe Bucolique 1-17 Robe Bucolique 1-16

Robe Bucolique 1-15

Bon, les chaussures bleues ne sont pas franchement assorties mais pas le choix quand on n'est pas chez soi ;)

Encore 2 posts avec "ce que j'ai en stock" puis il faudra que je m'y remette franchement! En plus, il y a plusieurs défis qui m'attendent à la rentrée (en particulier le défi Martine que nous avons lancé avec Marie-Laure!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique ! le jaune fluo va super bien avec le gris !
C
Extra cette touche fluo !
B
J'aime beaucoup cette petite touche de fluo sur cette robe grise!
Z
Trop adorable, j'aime beaucoup!
C
J'adore ces broderies fluo :)
Publicité
Publicité