Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
3 août 2013

Tenue de canicule!

Oui, canicule!!!! Une vraie canicule où l'on fond sur place et où on aimerait bien pouvoir être nu(e)s ou presque pour moins souffrir de cette chaleur (ou alors, plonger et passer la journée dans une piscine mais quand on en'en a pas...).

Donc, pour que ma mini souffre le moins possible de la canicule, j'ai eu la bonne idée de lui réaliser une barboteuse à smocks, sur le même modèle perso réalisé ICI il y a un bon moment, dans un voile de coton tout léger. Bon, j'avoue que, à la maison, elle est juste en langes mais quand on sort se ballader, il faut quand même être un peu plus décente!

Mauvaise surprise à l'essayage, ma mini a tellement grandi que mon presque 3 mois (j'ai essayé de bidouillé quelque chose d'un peu plus petit que du 3 mois) s'avère finalement trop juste, surtout en longueur! Me reste plus qu'à en refaire une dans un vrai 3 mois, en espérant qu'il fasse aussi beau (peut-être un tout petit peu moins chaud, non?) en août pour qu'elle puisse la porter ;)

Allez, je vous montre cette petite cousette toute simple aux tons sobres!

Barboteuse à smocks3M 1-8

Barboteuse à smocks taille entre le 1 et le 3 mois réalisée en voile de coton chocolat (Tissus du Chien Vert) et bretelles nouées sur les épaules en biais en liberty fairford sous bois (Stragier).

Fermeture de l'entrejambe à l'aide de petites pressions argentées.

Barboteuse à smocks3M 1-7 Barboteuse à smocks3M 1-6

Barboteuse à smocks3M 1-5

Pour que la taille soit juste bonne, il aurait fallu que je fasse cette barboteuse avec 4 ou 5 cm de plus (marges de couture comprise). mais bon, maintenant que je le sais, ce sera plus facile la prochaine fois.

Toujours est-il qu'elle ne va déjà plus (les photos datent qu'il y a un peu plus d'une semaine et la mini a encore grandi depuis), donc si quelqu'un est intéressé pour la racheter ou la troquer, je ne suis pas contre.

Et voici les photos de cette barboteuse portée par mini miss E., ce qui vous permettra de vous rendre compte par vous-même de ce petit problème de taille.

Barboteuse à smocks3M 1-2

Barboteuse à smocks3M 1-3

Barboteuse à smocks3M 1-1

Barboteuse à smocks3M 1-4

Ce qui me désole le plus, c'est que je n'ai plus de ce superbe voile de coton tout doux et léger (j'ai utilisé le reste pour une petite robe pour ma nièce que je vous montre très bientôt)...

Je vous montre très bientôt les photos portées de la dernière tenue réalisée avant sa naissance et les nouvelles merveilles home-made et pas, arrivées récemment dans ma BAL! Je dois aussi vous montrer la today woman que j'ai fait pour moi et la nouvelle robette réalisée pour ma nièce (mais là, les photos ne sont pas encore faites ;))!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh c'est trop choupi!! J'adore les barboteuses ça me fait craquer!!!
S
ROOOOOOOO Qu'elle a du profiter !!!!!
J
Alors la je fond carrément....les barboteuses pour les bébés c est de loin ce que je préfère!
L
Oh qu'elle est craquante ta mini, elle fait drolement grande
P
les boules pour la taille car elle est trop trop mimi !!!!
Publicité
Publicité