Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
26 septembre 2013

Blouse smockée n°2... et encore une merveille!

Vous vous rappelez, il a peu de temps, je vous disais (et vous montrais) qu'une nouvelle addiction s'était emparée de moi: la réalisation de smocks à la main. Mon 1er essai m'avait bien plu mais sans me satisfaire réellement et j'ai donc récidivé.

A ce moment-là, grâce à Instagram, j'ai eu la chance de recevoir quelques conseils très avisés de super bloggeuses smockeuses, comme Smichkine ou LibertyAddict, en ce qui concernait la réalisation des plis à la main et des smocks. Et ces conseils précieux ont portés leurs fruits, mes 2 réalisations suivantes m'ont beaucoup plus satisfaite.

Tellement enthousiaste face aux nouvelles possibilités que les smocks ouvraient devant moi, j'ai alors demandé à mon homme, pour mon anniversaire (qui aura lieu dans 15 jours), une plisseuse. Il a eu l'extrême gentillesse de me l'offrir en avance et, depuis, je suis de plus en plus satisfaite de ce que je fais grâce à la régularité extraordinaire des plis réalisés à la plisseuse (même si j'ai encore pas mal de progrès à faire au niveau des smocks ;)).

Donc, une 2ème, une 3ème et une 4ème blouse ont vu le jour. Une 5ème est déjà en cours, tout comme une robe et un futur cadeau de naissance (Oui, on ne m'arrête plus!!!!).

Aujourd'hui, je vous présente ma 2ème blouse smockée, en liberty (oui, j'ai osé) réalisée pour ma mini miss E. qui grandit et s'épanouit comme une rose!

Blouse à smocks6M 2-8

Blouse smockée, patron maison, réalisée en taille 6 mois en liberty fairford sous-bois (Stragier). Encolure bordée d'un biais en coton gris-bleu parfaitement assorti.

Fermeture dans le dos par petites pressions cousues à la main parce que je n'avais plus de pressions à poser et que je n'ai pas le temps d'aller en chercher en ce moment...

Blouse à smocks6M 2-6

Pour cette 2ème blouse, les plis ont encore une fois été faits à la main et c'est donc loin d'être parfait mais le résultat, au niveau des smocks, est bien plus satisfaisant que pour mon 1er essai.

Je ne saurais plus vous dire quelles sont le références des fils DMC utilisés et, à l'avenir, je promets d'être plus attentive à ce genre de détails avant de jeter les petits rouleaux de papier qui entourent ces fils.

Blouse à smocks6M 2-1 Blouse à smocks6M 2-2

Blouse à smocks6M 2-3 Blouse à smocks6M 2-5

Blouse à smocks6M 2-4

Quelques zooms pour voir quelques détails de cette petit blouse.

Et les photos de la blouse portée par ma mini qui s'éveille de plus en plus, tente d'attraper tout ce qui lui passe devant les yeux (en particulier mon smartphone) et aimerait, déjà, s'asseoir, ce qu'elle essaye de faire en jetant sa tête en avant lorsquelle est couchée!

Blouse à smocks6M 2-13

Blouse à smocks6M 2-9 Blouse à smocks6M 2-10

Blouse à smocks6M 2-11 Blouse à smocks6M 2-12

Blouse à smocks6M 2-15

En fait, j'ai réalisé cette blouse dans ce liberty en particulier suite à un autre cadeau reçu de la part de Mme Grenouilles Roses et Virginie. Je n'avais en effet rien dans la garde-robe de la mini (oui, je sais, c'est étonnant) pour aller avec ce petit tricot joli que je vous laisse découvrir.

DSCN1916

 

DSCN1918

Photos portées avec une mini qui n'a pas arrêté de gigoter et le cache-coeur ne voulait donc pas rester parfaitement en place... (ce qui est nromal, ceci dit ;))

 

DSCN1851

DSCN1850

A tout bientôt pour voir une autre blouse smockée et j'espère que vous ne vous en lasserai pas, il risque d'y en avoir de plus en plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh trop mignon le cache épaules !
C
Je suis fan évidement !
L
Magnifique et ta mini qu'est-ce qu'elle est belle
M
c'est adorable!! j'adore le ptit cache-coeur aussi! ma belle-mère en avait tricoté un à Mila qu'est-ce que j'ai pu lui mettre!<br /> <br /> mais qu'elle est belle miss E!!
Z
c'est super joli!!!
Publicité
Publicité