Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
7 octobre 2013

4 mois aujourd'hui!... et blouse à smocks n°4

Ohlala, déjà 4 mois!!!!! J'en reviens pas! Est-ce parce que c'est un 2ème bébé ou parce que je m'occupe aussi de mon grand en même temps mais j'ai l'impression que ces 4 mois ont filé à la vitesse de l'éclair. Avec mon mister Y., j'ai l'impression d'avoir plus savouré ces 1ers mois alors qu'à ce stade-ci il était déjà en crèche et je rebossais... (Si ça continue, elle va avoir 18 ans et je ne m'en serai même pas rendue compte... ;))

En tout cas, en 4 mois on peut dire que ma mini a vraiment bien grandi et s'éveille de plus en plus au monde qui l'entoure! Quel plaisir de la voir essayer de s'asseoir (sans y parvenir bien évidemment), regarder autour d'elle, attraper tout ce qui lui passe sous la main. La plupart du temps, elle est toute calme mais elle a aussi son petit caractère lorsqu'elle a envie (ou pas) de quelque chose et sait parfaitement se faire comprendre. Elle nous fait toujours de superbes nuits de 12 heures d'affilée, bave comme une dingue et met son pouce en bouche quand elle ne trouve pas sa tût!

Point de vue vêtements, elle met encore du 3 mois mais commence à mettre du 6 mois du commerce. Cette nouvelle blouse smockée, un peu plus colorée que les versions précédentes, a donc elle aussi été réalisée en 6 mois afin d'être portée le plus longtemps possible! Le tissu utilisé a été trouvé par mon homme et j'avoue que j'adore son imprimé automnal aux couleurs plutôt peps et printanières, voire estivales (oui, c'est paradoxal, je sais).

En regardant les photos, je vous invite à observer les plis, réalisés cette fois-ci avec la plisseuse et c'est quand même un monde de différence (même si j'avoue que j'aime bien aussi plisser le tissu à la main mais c'est beauuuuuucoup plus long!). Je voulais faire un pantalon assorti et, en entrant dans une boutique, j'ai trouvé LE pantalon à la couleur parfaite pour l'accompagner ;) (vous pouvez le voir sur les photos)

Place maintenant aux photos de cette dernière blousette smockée réalisée pour ma mini (une autre devrait voir le jour, les smocks sont déjà faits, mais des cadeaux de naissance, dont des smocks pour les fillettes, très en retard sont prioritaires pour l'instant...).

Abracadacraft

Blouse à smocks6M 4-7

Blouse smockée, patron maison (toujours le même), réalisée en taille 6 mois dans une popeline de coton à motifs de poires et de fleurs (Tissus Reine à Paris). Encolure bordée d'un biais liberty Rania rose (Stragier). Petits hérissons jolis crochetés et offerts par Dam'M!

Fermeture dans le dos par petites pressions cousues à la main comme pour les versions précédentes (depuis, j'ai trouvé le temps de racheter des pressions à poser!) et manches resserrées par des élastiques pour un petit côté bouffant que je trouve très sympa.

Blouse à smocks6M 4-5

Cette fois donc, les plis ont été faits à la plisseuse et je crois que ça se voit, non?

Fils DMC utilisés: vert 209, rose foncé (plus de petit papier donc pas de référence), taupe (451) et rose pâle (968).

Blouse à smocks6M 4-6

Blouse à smocks6M 4-1 Blouse à smocks6M 4-2

Blouse à smocks6M 4-3 Blouse à smocks6M 4-4

Quelques zooms sur des détails de la blouse.

Et pour changer un peu de décor, voici les photos de la blouse portée avec une mini gigoteuse couchée dans son berceau (bientôt trop petit... Ouiiiiin!), fascinée par son mobile!

Blouse à smocks6M 4-9

Blouse à smocks6M 4-10 Blouse à smocks6M 4-15

Blouse à smocks6M 4-16

Blouse à smocks6M 4-14 Blouse à smocks6M 4-18

Blouse à smocks6M 4-8

Bon, d'autres envies couture que des smocks (même si j'en ai encore envie aussi) mais pas assez de temps et d'énergie pour m'y mettre... Je vais tout même essayer parce que les idées continuent de se bousculer et ça m'énerve de ne pas réussir à les mettre en oeuvre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et oui ça file si vite...et pire pour le 2ème tu as parfaitement raison!!
C
que le temps passe vite et comme elle a déjà changé. <br /> <br /> Ta blouse est magnifique, j’adore ce tissu
L
Superbe!!! J'adore
S
j'adore les smocks !!!!! superbe création :)
B
Mais on ne t'arrête plus!! Je suis épatée! Une autre merveille! Et plein de biz à ta jolie!!!<br /> <br /> Et j'espérais pouvoir te voir au salon mais je n'y vais finalement pas...
Publicité
Publicité