Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 octobre 2013

Tenue automnale en noir, en gris et en... banane!

Alors, non, je n'ai pas arrêté de coudre pour ne faire que des smocks!!!!

Non, je n'ai pas abandonné mon blog pour me consacrer uniquement à Instagram... même si j'avoue y passer beaucoup de temps et y publier tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Donc, non, ce blog, n'est pas à l'abandon! La preuve, aujourd'hui je viens vous présenter une tenue terminée ce matin mais en cours depuis plusieurs semaines.

Pourquoi plusieurs semaines? D'abord parce qu'il y a une blouse smockée (encore une, oui!) et que ça prend quand même un moment pour réaliser ces smocks, d'autant plus si on veut que ce soit joli. Ensuite, parce que cette tenue compte 4 pièces, dont 2 réalisées ce matin et une totalement de mon cru et qu'il a fallu cogiter pour la réaliser. Et, pour finir, si je suis à la maison, je ne suis pas seule, ma mini me rappelle souvent à l'ordre et comme elle ne dort pas beaucoup dans la journée, il me faut composer avec les quelques rares siestes plus ou moins longues!

Rappelez-vous, j'avais déjà tenté le noir, associé au blanc, pour ma mini mais, il faut l'avouer, c'est le blanc qui prédominait. Aujourd'hui, je vais un peu plus loin et le noir est, dans cette nouvelle tenue, bien plus présente. Pour illuminer tout ça, j'ai utilisé l'un de mes derniers gros craquages... le jersey matelassé coloris banane de France Duval-Stalla!!! Que dire si ce n'est que ce tissu est à tomber et super agréable à coudre!

Allez, j'arrête de vous faire languir et vous inonde de photos de cette tenue automnale qui, je l'espère, vous plaira!

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-5

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-10

Tenue composée d'une blouse smockée, d'un gilet plissé, d'un bloomer et de mini-jambières.

Blouse à smocks6M 5-10

Blouse smockée patron maison en taille 6 mois réalisée dans une batiste de coton noir à pois gris (ancienne collection FDS) et d'un biais en liberty Capel moutarde.

Les smocks sont réalisés en fil DMC 725.

(Le bébé dans la photo encadrée que vous découvrez sur ces clichés n'est pas ma mini. Il s'agit de mon mister Y., vers l'âge de 6-7 mois)

Blouse à smocks6M 5-6

Blouse à smocks6M 5-9

Surpiqûres jaunes pour toutes les coutures à l'encolure et des ourlets au bas de la blouse et des manches.

Blouse à smocks6M 5-1 Blouse à smocks6M 5-7

Blouse à smocks6M 5-3 Blouse à smocks6M 5-8

Blouse à smocks6M 5-5 Blouse à smocks6M 5-4 

Zoom sur quelques détails de la blouse.

Gilet à plis6M 1-9

Gilet à plis6M 1-7

Gilet à plis, patron home-made, réalisé en taille 6 mois en jersey matelassé coloris banane et batiste banane à étoiles argentées de FDS. Passepoil argenté (Mercerie Ya+Ka) pour bien démarquer le haut et le bas du gilet. Le bouton recouvert a été offert par France lors de ma dernière commande.

Il est loin d'être parfait et méritera d'être refait pour être amélioré mais je l'aime bien, il se rapproche beaucoup de l'idée que j'avais en tête.

Gilet à plis6M 1-2 Gilet à plis6M 1-6

Gilet à plis6M 1-4 Gilet à plis6M 1-5

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-4

Zoom sur quelques détails du gilet.

J'ai voulu accompagner cette petite blouse et ce gilet d'un bloomer. Et, ce matin, suite à sa réalisation, je me suis dit qu'il manquait un petit quelque chose. L'idée des petites jambières en jersey matelassé s'est alors imposée, en rappel de la couleur jaune du gilet et des smocks.

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-9


Bloomer, modèle des IPBB en taille 6 mois, réalisé en drap de laine noir (Tissus du Chien Vert) et mini jambières réalisées selon la taille des mollets de ma mini. Il s'agit, simplement de 2 anneaux coupés dans le jersey matelassé de FDS.

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-8 Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-2

Et voici les photos de la tenue portée par ma mini!

Je l'adore avec ce look classico-cool!!!!

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-14

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-11 Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-12

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-15 Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-17

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-20

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-21 Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-23

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-18

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-19 Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-13

Tenue blouse smocks-gilet-bloomer-jambières6M 1-16

Voilà, j'ai été bien productive je trouve! Bon, pas dit que la prochaine fois soit aussi étoffée, que je ne vous donne pas de mauvaises habitudes, non plus ;)

A un de ces jours!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Absolument irrésistible !!
M
Ton ensemble est magnifique et j'aime en particulier le gilet. Tu n'aurais pas un tuto par hasard ? je vais avoir une fille et je réaliserais bien ton modèle pour son arrivée. STP STP STP :)
M
Cette veste est sublime... Félicitations pour le patron maison...
P
quelle classe ! ta mini a l'air d'apprécier son nouveau look !!!
F
Elle est jolie avec ses grands yeux expressifs! Elle nous ferait (presque) oublier l'adorable tenue colorée qu'elle porte. Tu dois en avoir, des compliments, quand tu sors avec ta miss si joliment habillée!
Publicité
Publicité