Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
23 avril 2015

Tout en douceur pour affronter la fraîcheur (duo couture inside)

Il y a quelques temps, sur Instagram (oui, oui, encore là), j'ai surpris un échange entre Viguialca et Mme Les Reloux parlant d'un duo couture pour la réalisation d'un manteau Céphée. Ni une ni deux, je m'immisce dans le fil de discussion et demande à intégrer le duo qui s'est alors transformé en trio.

Je vous parle ici d'un trio alors que dans mon titre je vous annonce un duo! Et bien oui, parce que Mme Les Reloux nous a abandonné en cours de route. C., je te retiens, et j'espère bien qu'un prochain duo-trio ou autre pourra voir prochainement le jour!!!!!!

Je reviens donc à mon insertion dans le duo (trio) couture autour du manteau Céphée du livre Grains de Couture pour enfants qui m'arrangeait vraiment bien puisque j'avais décidé que ce serait LA veste de printemps de ma mini. Un superbe coton enduit offert par mon amie J. était à la base de cette envie et une échéance comme ce duo (trio) m'obligeait à le réaliser.

Pour la doublure, j'ai longtemps hésité puis, un liberty offert par Mme Grenouilles Roses (oui je sais,, je suis très gâtée par mes copines couturières) est venu se poser inopinément sur le joli coton enduit et là, le déclic s'est fait: ma doublure serait dans ce liberty un peu particulier, géométrique, dont je ne connais absolument pas le nom (si l'une de vous sait m'aider...).

La seule chose qui me dérangeait dans la réalisation de ce patron (et que je savais pour en avoir fait 2 versions pour ma nièce ICI et ICI), c'était la largeur de l'encolure. Je l'ai donc retravaillée en rajoutant simplement 1cm afin qu'il soit plus resserré autour du cou de ma mini.

J'avoue que mon manteau est terminé depuis déjà un petit temps et qu'il a déjà été bien porté mais Viguialca n'avait pas eu le temps de finir le sien. J'ai donc gentiment attendu qu'elle ait fini pour que nous puissions vous présenter ensemble nos versions.

Voici donc ce manteau Céphée aux couleurs toutes douces, toutes printanières!

Céphée 2A 1-11

Céphée 2A 1-12 Céphée 2A 1-4

Manteau Céphée du livre Grains de Couture pour enfants de Ivanne Soufflet réalisé en taille 2 ans avec encolure reserrée en coton enduit rose pâle légèrement irisé/nacré absolument superbe (offert par J.) et doublure en liberty (dont je ne connais pas le nom offert par Mme Grenouilles Roses).

J'ai légèrement simplifié ma version: pas de patte de boutonnage sur le côté mais une broderie sauvage de papillons au fil gris et pas de boutons dans le dos. Fermeture par 3 pressions cousues à la main et "décoration" avec boutons de nacre gris.

Céphée 2A 1-1 Céphée 2A 1-5

Céphée 2A 1-2 Céphée 2A 1-8

Céphée 2A 1-3 Céphée 2A 1-6

Céphée 2A 1-7

Zoom sur tous les jolis détails de ce petit manteau qui a été un vrai régal à coudre.

Et maintenant, place à l'avalanche de photos!!!!! (parce qu'il y a des fois où c'est vraiment trop difficile de choisir...)

Céphée 2A 1-18

Céphée 2A 1-19

Céphée 2A 1-14

Céphée 2A 1-20

Céphée 2A 1-15

Céphée 2A 1-16

Céphée 2A 1-21

Céphée 2A 1-22

Céphée 2A 1-23

Céphée 2A 1-24

Céphée 2A 1-25

Céphée 2A 1-26

Céphée 2A 1-27

Voilà un duo couture plus que sympa et un petit manteau que j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Je vous invite à découvrir celui de Viguialca, chez elle, sur son nouveau blog tout beau tout neuf!

Et puis, il faut que je vous raconte, l'un des plus beaux compliments que j'ai pu avoir à propos de ce manteau a été de la part d'une vendeuse de magasin de vêtements pour enfants qui souhaitait connaître la marque du manteau pour pouvoir le vendre. J'ai adoré voir son regard mi-incrédule, mi-admiratif quand je lui ai dit que c'était moi qui l'avait fait!

Allez, sur ce, je vous dis à tout bientôt pour la collection printemps-été presque entièrement photographiée!!!!! (certaines pièces attendront le soleil de Tenerife, cet été, mais j'ai de quoi poster jusqu'en automne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une tuerie! Que ce soit au niveau du modèle ou du tissu, je dis WAW!
L
Il est trop mignon ton Cephee !!! Ta poulette le met très bien en valeur !! Et ce rose poudré, je suis fan !!! Bravo c'était un très joli duo !!
C
La classe le compliment de la vendeuse !!! Et il est bien mérité ! Cet imper est vraiment magnifique !!!
M
Merci, merci!!!!
A
Il est vraiment très très joli.
Publicité
Publicité