Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 juin 2015

Pandi Panda... (mini perle n°3 inside)

Alors, pour la chanson en tête le reste de la journée, c'est gratuit (je me suis d'ailleurs fait avoir, je l'ai aussi en tête au moment où j'écris ces lignes...) mais vous allez très vite comprendre que ce titre s'imposait!

Comme promis, et après vous avoir fait découvrir mes 2 1ères versions de mini-perles ICI et ICI, voici la 3ème (et dernière... pour le moment...) réalisée pour ma mini. En fait, le but de cette cousette n'était pas la mini-perle en soi puisque je l'avais déjà réalisée et que je savais aimé ce patron, mais c'était plutôt une idée de customisation qui me trottait dans la tête depuis un moment.

Après avoir épinglé sur Pinterest toute sorte d'illustrations et de techniques de customisation, j'ai eu envie de me lancer dans la customisation de tissus grâce à des tampons et de l'encre textile. J'avais acheté il y a plusieurs mois, des tampons encreurs et de l'encre textile sans jamais me lancer. Et puis là, d'un coup, cette envie est devenue très forte!!!!

Pour ne pas me planter, j'ai décidé de ne pas utiliser de tissus de mon stock mais de recycler d'anciens draps de berceaux de miss E. Et me voilà lancée dans l'aventure du tampon, enthousiaste comme une gamine.

Du tissu blanc, de l'encre noir, des tampons de pandas trop mignons... Rajout de passepoil noir, et hop, une petite jupe en noir et blanc a très vite vu le jour!

Restait à lui trouver un petit haut assorti à cette jupette! Ma mini avait bien un petit t-shirt blanc dans son armoire mais je trouvais tout ça un peu fade... Une nouvelle idée a alors germé. N'avais-je pas épinglé des illustrations de pandas sur Pinterest? Mais si!!!!! Hop, hop! J'ai ressorti mes feuilles pour transfert textile, le petit t-shirt blanc et voilà un petit top parfaitement assorti!

Allez, je vous laisse avec les photos, bien plus parlantes!

IMG_20150305_192824

Jupe mini perle 2A 2-15

Jupe mini-perle de Ivanne Soufflet réalisée en taille 2 ans dans un drap de coton blanc texturé et customié aux tampons et à l'encre textile. Version simple, sans plis ni volant, avec poches, rehaussée de passepoil noir.

IMG_20150305_201443

Petit t-shirt blanc du commerce customisé à l'aide d'un transfert textile (image trouvée sur Pinterest).

Et voilà, ma mini portant sa jolie tenue toute simple!

Jupe mini perle 2A 2-5

Jupe mini perle 2A 2-6

Jupe mini perle 2A 2-7

Jupe mini perle 2A 2-8

Jupe mini perle 2A 2-9

Jupe mini perle 2A 2-11

Oui, bon, je sais, sur ces photos, on ne voit pas du tout le passepoil de la jupe mais que voulez-vous, je ne suis pas fan du tout des t-shirts rentrés dans les jupes et pantalons. Malgré tout, et pour vous faire plaisir, voici quelques photos (bien moins jolies parce que prises en intérieur) avec le t-shirt rentré dans la jupe.

Jupe mini perle 2A 2-2

Jupe mini perle 2A 2-3

Jupe mini perle 2A 2-4

Voilà, c'est pour l'instant la dernière mini-perle pour ma miss mais j'en ai cousues 2 autres pour ma nièce. Pour les voir, il vous faudra attendre mon retour de Tenerife puisque j'y vais cet été et que ce n'est qu'à ce moment-là que je pourrai les lui offrir!

A tout bientôt pour encore plein de cousettes (à mon avis, je risque d'avoir des choses à vous montrer l'été prochain aussi tellement j'ai cousu... et même pour moi dernièrement)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une valeur sûre cette jupe . Et ça fait beau avec le tshirt dedans
C
Oh, j'adore !!!
P
rooooo mais qu'elle est chou ta puce dans cet ensemble! adorable)
T
Oh j'adore, c'est carrément adorable <3
M
c'est trop craquant!!
Publicité
Publicité