Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
24 juin 2015

Alula's on the beach!

Comme, je vous le disais, j'ai un retard considérable sur ce blog et certaines tenues ont été réalisées il y a plusieurs mois!

Les 2 petites robes que je vais vous présenter ont été cousues au mois de mars et photographiées au mois d'avril, durant les superbes journées qu'on a eu durant les vacances de Pâques (30° à la mer du Nord en plein mois d'avril... oui, on peut parler de superbe journée).

Une fois que ma mini a commencé à pouvoir porter du 2 ans, l'un des 1ers patrons que je me devais de faire (et l'envie me démangeait, je ne vous dis que ça) était bien évidemment celui de la si jolie robe Alula du livre d'Ivanne Soufflet, Grains de Couture pour Enfants.

2 tissus bien différents se disputaient devant mes yeux au moment du choix. J'ai alors décidé que miss E. pouvait très bien avoir 2 robes Alula dans son placard. Les matières des tissus, bien qu'en coton tous les 2, étaient fort différents.

Le 1er, acheté chez ma petite mercière de quartier, blanc à jolis motifs graphiques roses était un peu épais et lourd tout en restant léger (oui, je sais, c'est contradictoire). Le 2d, un voile de coton jaune à motifs géométriques blancs acheté au Marché Saint-Pierre à Paris, ultra léger et transparent demandait d'être doublé.

Pour ces 2 versions, je n'avais pas envie de réaliser le col d'origine. Pour l'une, j'ai donc totalement zappé le col et, pour l'autre, j'ai décidé de rajouter un col claudine. C'est pour la version jaune que le col claudine a été découpé. Je trouvais en effet que la légèreté du tissu se prêtait bien à ce rajout. Oui, mais c'était sans compter sur le fait que je devais doubler la robe... Au moment du montage, je me suis aperçue qu'il était impossible (ou alors, je ne connais pas le truc) de rajouter un col claudine sans mettre un biais, ce dont je n'avais pas du tout envie.

Mes 2 robes se sont donc retrouvées finalement être identiques dans leur aspect général mais très différentes au vu des tissus utilisés. Quant au col claudine que j'avais découpé, me demanderez-vous? Il a servi, je vous rassure mais la petite blouse sur laquelle il a été mis attend gentiment les vacances à Tenerife pour être photographiée (ainsi que quelques autres robes et tenues que vous découvrirez donc à la fin de l'été).

Bon, je vous ai assez saoûler avec toutes ces explications. Place donc aux photos (portées) prises à la Mer du Nord, sur la plage par une chaude journée d'avril.

* Robe Alula n°1 *

Robe Alula 2A 1-9

Robe Alula à plis mais sans col réalisée dans un coton blanc à fleurettes stylisées roses en taille 2 ans pour une miss de 22 mois (au moment des photos mais comme ma fille est toute mince, elle lui va encore parfaitement, juste un peu plus courte).

Robe Alula 2A 1-8

Robe Alula 2A 1-10

Pas de double-goutte mais une goutte simple dans le dos pour cette version-ci.

Robe Alula 2A 1-11

Robe Alula 2A 1-12

Je suis totalement fan de l'ampleur et du mouvement de ce modèle!

Robe Alula 2A 1-13

Robe Alula 2A 1-14

Robe Alula 2A 1-16

Robe Alula 2A 1-17

Voici 2 autres photos prises à la maison au moment de l'essayage mais j'avoue que je les adore (je ne sais même pas pourquoi... peut-être le mouvement qui s'en dégage).

Robe Alula 2A 1-6

Robe Alula 2A 1-7

* Robe Alula n°2 *

Robe Alula 2A 2-13

Robe Alula à plis mais sans col réalisée en taille 2 ans dans un voile de coton jaune à motifs géométriques blancs. Ce tissu hyper léger étant totalement transparent, la robe est entièrement doublée de popeline de coton blanc.

Robe Alula 2A 2-14

Cette doublure est plus courte que la partie en voile de coton pour justement jouer sur cette transparence. Finition de la partie en voile de coton par un ourlet roulotté à la surjeteuse.

Robe Alula 2A 2-15

Robe Alula 2A 2-18

Pour cette version-ci, j'ai réalisé la double goutte dans le dos. Fermeture par de très jolis boutons multicolores (qu'un ne voit presque pas sur mes photos...).

Robe Alula 2A 2-19

Robe Alula 2A 2-20

Robe Alula 2A 2-21

Robe Alula 2A 2-22

Robe Alula 2A 2-7

Robe Alula 2A 2-16 Robe Alula 2A 2-8

Robe Alula 2A 2-9 Robe Alula 2A 2-10

Robe Alula 2A 2-11 Robe Alula 2A 2-12

Et puis, parce que ça fait super longtemps que vous ne l'avez pas vu sur ce blog et parce que cette photo (prise lors du 1er essayge de la robe) de mes 2 loulous me fait totalement craquer (même si elle est un peu floue mais prise sur le vif)...

Robe Alula 2A 2-4

Allez, je continue sur ma lancée et vous dis à tout bientôt pour de nouvelles tenues estivales à souhait prises le même jour (je m'étais trimballée, en train, avec une valise remplie de fringues ce jour-là...).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore! J'ai fait deux robes aussi l'été dernier. ... pour l'été prochain. Trop impatiente lol.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces versions sans col
C
Elles sont superbes, et dans ce voile jaune <3
V
J'aime beaucoup la version jaune, bravo !
C
Que de belles tenues pour ta demoiselle !!!
S
adorable :) idéal pour l'été
Publicité
Publicité