Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 juillet 2015

Robe en molleton Trop Top!

C'est peu dire que le patron Trop Top d'Ivanne Soufflet m'a inspirée puisque j'en ai fait environ une quinzaine de versions et que certaines versions automnales-hivernales devraient voir le jour dans les mois qui viennent.

Cette version robe m'a été inspirée par une photo croisée au hasard (et que je n'ai pas épinglé sur pinterest) mais dont j'ai retenu l'idée générale. Un jersey molletonné acheté chez Ilona a fini de me convaincre que je voulais la faire. Cette robe est plus de demi-saison qu'une robe d'été mais certains jours frais, elle a déjà bien servi (oui, nous sommes en Belgique, ne l'oublions pas: 2 jours de canicule puis une semaine de froid...).

L'idée de base était à nouveau une robe bi-matière mais pour la partie jupe, mon 1er jet n'allait pas du tout. Le tissu choisi était bien trop rigide et je n'étais pas du tout satisfaite du résultat. J'ai tout défait (vive le découd-vite... ou pas) et utilisé un jersey fin pour la partie jupe. Le résultat s'est alors avéré être à la hauteur de mon inspiration d'origine en ce qui concernait l'allure générale et le tombant de la partie jupe de la robe.

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Voici ma robe (ou plutôt celle de ma fille) en molleton Trop Top!

TropTop version B robe 2A 3-1

Robe réalisée à partir du patron Trop Top version B d'Ivanne S. en taille 2 ans et encolure rétrécie en taille 1 an pour une mini toute menue mais ayant une taille standard en longueur pour son âge.

TropTop version B robe 2A 3-2

Elle a été réalisée en jersey de coton molletonné gris chiné à motifs roses fuchsias (Ilona Store) et jersey léger rose fuchsia (France Duval-Stalla)

TropTop version B robe 2A 3-10

Les bas des devant et dos ont été transformés pour former une pointe (pas assez prononcée à mon goût et donc peu visible sur mes photos) et les côtés sont donc plus courts (je ne sais pas si ce que je dis est clair...).

TropTop version B robe 2A 3-3

Sur cette photo, on voit que la jupe semble plus longue sur le côté que sur le devant mais, en fait, c'est le haut qui est en pointe devant et derrière et qui remonte sur les côtés. Le bas de la jupe est parfaitement droit.

TropTop version B robe 2A 3-4

Toutes les coutures ont été surpiquée dans un fil rose fuchsia (impossible à voir sur mes photos ensoleillées).

TropTop version B robe 2A 3-5

TropTop version B robe 2A 3-6

Rhoooooo! Cette encolure dos en pointe me donne envie de bisouiller ma mini, encore et encore!

TropTop version B robe 2A 3-7

TropTop version B robe 2A 3-8

TropTop version B robe 2A 3-9

TropTop version B robe 2A 3-11

Bon, je m'en vais programmer quelques posts pour le mois qui vient parce que je pars dans quelques jours et que je ne reviens que dans un mois!!!!!!!!

Bisous à toutes et bonnes vacances!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
roooo superbe aussi ! bonnes vacances !
J
trop chou la puce , ta robe est jolie et le moleton est top , mais il fait froid en ce moment ? ici les températures varient entre 29 et 37° et pourtant on est dans la montagne . bonnes vacances et profitez bien de la famille ,du soleil et de la mer ,bisous et on se voit au retour
C
super chouette et bonnes vacances !!
S
Un mois ! quelle chance, profites-en bien ! et on attend les messages alors ;-)
S
Super mignonne!! Bonne vacances!! :)
Publicité
Publicité