Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
14 juillet 2015

Pop Corn!

Alors, non, je ne suis pas encore partie en vacances et ce post n'est pas programmé mais hier soir, j'ai appris que je pouvais vous montrer ce test de patron réalisé pour Sewing Colors.

J'ai donc été contactée par Vanessa, la créatrice de patrons Sewing Colors, pour tester son dernier petit patron, une petite robe répondant au nom tout pimpant de POP CORN à réaliser en jersey et à décliner en 3 versions assez différentes au niveau des finitions des côtés.

J'ai choisi de réaliser la version B. Il s'agit d'une petite robe sans manches en jersey donc avec des empiècements en pointe sur le devant et le dos et un joli dos nageur. Les côtés de la version B que j'ai choisi de réaliser sont légèrement froncés ce qui donne une légère ampleur au modèle. Des pattes de boutonnage sur le côté cintrent joliment le modèle.

Je vous avoue que j'avais décidé de faire une 1ère version pour la collection automne-hiver et j'avais choisi de jouer avec 2 jerseys de laine de couleurs différentes, l'un beige pour les côtés, l'autre bleu roi pour le dos et le devant. Seulement, il s'agissait d'un test et j'aurais mieux fait de m'abstenir de partir sur ce genre d'idée parce que, une fois terminée, plusieurs soucis sont apparus (et c'est finalement à ça que servent les tests de patrons, à trouver et corriger ces éventuels soucis) et la robe n'allait pas du tout à ma mini.

J'ai contacté Vanessa et, ensemble, nous avons recherché comment réglé les différents soucis sur cette version test. Après plusieurs échanges, je me suis lancée dans la couture d'une nouvelle version, beaucoup plus estivale (je n'avais plus de jersey de laine...). Un seul petit couac est encore apparu (que vous pourrez voir sur certaines photos) mais sur le patron final, tout sera OK pour vous!

Alors, je suis vraiment désolée pour les photos prises en intérieur, dans le bazar des jouets de la chambre de ma mini, mais Vanessa m'a un peu prise de court et je n'ai pas eu l'occasion de faire de plus jolies photos en extérieur et aujourd'hui, ils annoncent un temps maussade et pluvieux... Pas un temps à mettre une mini miss E. en robe légère d'été dehors pour faire des photos.

Popcorn2A 1-1

Robe Pop Corn de Sewing Colors réalisée en taille 2 ans pour ma mini de 25 mois. Elle est en jersey de coton rose corail (dont je ne me souviens pas la provenance).

Sans titre

Pattes de boutonnage en liberty Eve (Stragier) et joli bouton rose en forme de nénuphar.

Popcorn2A 1-2

Popcorn2A 1-3

Popcorn2A 1-4

Popcorn2A 1-5

Popcorn2A 1-6

Popcorn2A 1-7

Popcorn2A 1-8 Popcorn2A 1-14

Sur ces photos, vous pouvez voir le dernier soucis rencontré.

En fait, à la base, les emmanchures se sont avérées trop serrées. Sur les conseils de Vanessa, je les ai donc creusées et j'ai dû recalculer la taille du biais d'emmanchure. Le biais s'est finalement avéré trop long et le dos de la robe ne se trouvait donc pas plaquer comme il faut sur le dos. J'ai donc défait (et sur du jersey, vous savez ce que c'est...) et raccourci le biais.

Sur les 2 photos ci-dessous, vous pouvez voir le résultat final chez moi, pas encore pile poil comme il faut (mais je n'allais pas re-défaire encore une fois...!).

Popcorn2A 1-9 Popcorn2A 1-10

Popcorn2A 1-15

Popcorn2A 1-16

Popcorn2A 1-17

En tout cas, merci Vanessa de m'avoir permis de faire ce test et je suis disponible quand tu veux!

Voilà, je vous invite à aller sur le blog de Vanessa pour découvrir les autres versions des autres testeuses et, si vous êtes tentée, pour acheter ce joli patron.

Normalement, je ne devrais plus publier avant de partir mais comme j'ai testé un autre patron pour une nouvelle créatrice de patrons, peut-être que vous me reverrez ici encore une fois "en direct" avant mon départ en vacances à la fin de la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie comme tout !
S
Merci beaucoup beaucoup pour tous tes essais !!! Mini Miss E est vraiment à croquer.
A
une bien jolie version !! j'aime beaucoup !
S
Superbe cette robe très originale. Ça rend bien sur ta fille.
J
très jolie cette popcorn que d'ailleurs je viens de commander le patron, ta fille va pouvoir en profiter pendant les vacances
Publicité
Publicité