Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
8 octobre 2015

Et si on prolongeait l'été?

Bon, bon, bon, la rentrée a déjà eu lieu il y a plus d'un mois, l'automne commence à bien s'installer (et j'ai déjà cousu quelques petites choses pour la collection automne-hiver) mais, surtout, je suis revenue de vancances il y a presque 2 mois, la tête remplie de souvenirs et l'appareil photo plein de photos des tenues réalisées pour ma miss et pour ma nièce.

Mais voilà, je n'ai pas pris le temps de venir publier. Je vous avoue sincèrement, être démotivée par le nombre sans cesse décroissant de commentaires alors que les visites sur ce blog ne faiblissent pas. Je me suis vraiment demandée si ça valait la peine de continuer... et, aujourd'hui encore, je me pose la question. Je continue, comme vous pouvez le constater, sans doute plus pour moi que pour vous mais si vous me laissez une petite trace de votre passage, je serais toutefois super heureuse.

Sur ce, revenons à nos moutons! Ou plutôt... à nos tenues d'été!

En 1er lieu, je vais vous présenter 2 robes! 2 robes basées sur le même modèle personnel, d'inspiration Catimini (comme pour le défi de l'année passée, ICI) et réalisées au mois de mars (oui, oui, ça date vraiment). L'une a été photographiée en avril, sur une plage belge, l'autre en juillet, à la piscine où l'on a passé de nombreuses heures à Tenerife.

Place aux photos sur lesquelles vous allez pouvoir constater combien ma mini a changé dans l'intervalle entre avril et juillet...

* Robe petit marin à la baleine *

Robe Catimini 2A 1-18

Robe Catimini 2A 1-21

Robe Catimini 2A 1-19

Robe Catimini 2A 1-20

Robe modèle personnel type catimini et son gilet assorti.

La robe a été réalisée en taille 2 ans dans une superbe popeline de coton blanche à rayures irrégulières noires (Camillette Création). Fermeture dans le dos par une fermeture éclair noire et petite customisation à l'aide d'un transfert textile baleine rouge. Bretelles en biais noir qui se ferment sur les épaules par de petites pressions.

J'ai réalisé un petit gilet court pour l'accompagner basé sur le modèle du patron modulable du livre "Couture rétro moderne" de Charlotte Paoli en taille 2 ans. Il a été réalisé dans un fin jersey blanc à rayures rouges (Mamzelle Fourmi). Fermeture devant par une patte à pressions (les boutons ne sont là qu'à titre décoratif). Customisation au dos par le même transfert textile baleine que sur la robe mais noir.

Robe Catimini 2A 2-21

Robe Catimini 2A 2-24 Robe Catimini 2A 2-25

Robe Catimini 2A 2-22

Robe Catimini 2A 2-23

Robe Catimini 2A 2-14 Robe Catimini 2A 2-15

Robe Catimini 2A 2-17

* Robe au feuillage liberty *

 Robe Catimini 2A 2-26

Robe Catimini 2A 2-27

Même modèle personnel et même taille que la robe précédente réalisée dans ce superbe liberty Tresco (Stragier) que Smichkine m'avait donné envie d'acheter après avoir vu la tenue réalisée ici pour sa puce.

Le tissu se suffisant à lui-même avec ses motifs et ses couleurs, je n'ai rajouté aucune fioriture. Bretelles en biais turquoise se fermant par petits neouds sur les épaules et fermeture éclair jaune dans le dos pour fermer la robe.

Une petite pince noeud (j'en ai réalisé quelques-unes cet été pour s'accorder aux vêtements cousus pour ma puce) vient s'ajouter à cette tenue ensoleillée à souhait!

Robe Catimini 2A 1-12

La miss boude un peu. Elle ne voulait pas faire des photos mais plonger dans la piscine que vous verrez un peu plus bas...

Robe Catimini 2A 1-13

Robe Catimini 2A 1-11

Robe Catimini 2A 1-14

Robe Catimini 2A 1-15

Robe Catimini 2A 1-16

 

Robe Catimini 2A 1-10

Robe Catimini 2A 1-9

Robe Catimini 2A 1-17

Voilà! Ce sera tout pour aujourd'hui!

J'ai encore pas mal de cousettes etivales à vous montrer que j'alternerai peut-être avec des cousettes d'automne/hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est adorable! J'ai une nette préférence pour la tenue rayée avec la petite baleine (trop chou!) mais ce modèle est vraiment globalement très joli! <br /> <br /> Tu sais, j'ai remarqué moi aussi qu'il y avait une baisse des commentaires un peu partout sur la blog. J'avoue que moi-même je n'en mets plus bcp (je passe en coup de vent!). Je pense que c'est juste lié la présence d'autres réseaux sociaux comme Instagram ont pris le dessus sur les blogs, et j'avoue que je trouve ça bien dommage car avec ces nouvelles formules, je ne trouve pas qu'on puisse créer des liens avec les gens comme on a pu les créer avec les blogs...
S
Moi j'aime bien venir mais je ne poste pas tj de commentaire.<br /> <br /> Mais c'est vrai que j'aime bien quand c'est aussi un échange... une réponse ou un passage chez moi de temps en temps. <br /> <br /> Mais faut surtout que tu le fasses pour toi !
G
Je ne viens qu'ici (et pas sur les autres réseaux sociaux) et la bouille de ta minette dans tes jolies créas me fait toujours autant craquer.
L
Gnniiii qu'elles sont belles ces robettes. Gros craquage pour celle à la baleine. et j'adore les expressions de ta choupinette, hyper craquante ! Ne te forces pas à continuer ton blog si tu n'en as plus envie mais si tu l'arrêtais je serai triste :( Je suis d'accord avec Virginia concernant les réseaux sociaux, ils me laissent souvent un goût de trop peu.
L
Elles sont superbes! ton patron est vraiment mimi, et que dire de tes choix de tissus...ça fait rêver ces couleurs et motifs ensoleillé!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'encourage à poursuivre ton blog si tu en ressens encore l'envie. Sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de détail, pas d'histoire liée à la création que tu présentes. C'est sympa mais pour moi, ça ne remplace pas le billet qui pose le contexte, qui donne l'inspiration aux autres, et crois moi, ton travail est très inspirant! (j'adore l'idée de ton, petit nœud, c'est super joli).
Publicité
Publicité