Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 mars 2016

Heureusement qu'il y a les tests patrons...

... parce que j'avoue ne vraiment pas trouver la motivation ni le temps de venir poster par ici! Et ce n'est pas faute d'avoir cousu pour ma mini cet hiver... d'ailleurs, tout commence à être trop petit!

En attendant, le test dont je vais vous parler aujourd'hui n'est pas pour ma mini mais... pour moi!!!!! Et oui, vous ne rêvez pas, j'ai cousu pour moi!

Nathalie, créatrice des jolis patrons ODV Patron, m'a contacté en me proposant de tester un patron dont elle pensait que le modèle me plairait et m'irait! Elle a tapé juste puisque dès que je l'ai vu, j'ai su que son Basic Three serait un bien chouette modèle adapté à ma morphologie en forme de sablier.

Ce super modèle se décline en plusieurs versions: "2 formes de robe (boule ou trapèze), une finition tee-shirt, 2 cols différents et 4 longueurs de manches en un seul patron, qui s’adapte aussi bien au printemps, qu’à l’été et l’automne."

Pour ma part, j'ai choisi de réaliser la jolie robe boule avec encolure ronde et manches longues, une petite robe parfaite pour le printemps!

Envie d'une petite robe noire mais pas en total look. J'ai donc choisi un jersey de coton et viscose noir que j'ai associé à un jersey de viscose rayé gris et noir (le tout aux Tissus du Chien Vert de Bruxelles).

Voici donc ma petite robe bien confortable mais que les températures glaciales de ces derniers jours ne m'ont pas encore permis de porter (d'ailleurs, vous ne le voyez pas vraiment sur les photos mais j'ai eu vraiment trèèèèèès froid lors de cette séance photo...)

Basic 3 1-8

Basic 3 1-1

Basic 3 1-2

Basic 3 1-3

Basic 3 1-4

Basic 3 1-5

Basic 3 1-6

Basic 3 1-7

Maintenant, j'ai une viscose noire à rayures blanches qui attend que j'y coupe une version trapèze à manches courtes et je vais essayer de trouver le temps de la réaliser parce que j'ai vraiment envie de cette robe type marinière pour l'été!

Pour voir toutes les versions réalisées par Nathalie, c'est chez elle où vous trouverez aussi les liens vers les versions réalisées par toutes les autres testeuses

Et je vous dis à un de ces jours (oui, oui, on y croit!) pour un test patron (encore un) pour ma mini cette fois et, peut-être le début de la collection printemps-été (déjà commencée).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super!! Tu peux coudre pour toi plus souvent, c'est une vraie réussite!
S
ah ah, on a attend la suite maintenant ;-)
J
Mince, moi j'apporte une voix discordante : je trouve que ça ne met pas du tout en valeur, ces plis au niveau du ventre... L'effet serait différent si elle n'était pas resserrée en bas, mais là c'est vraiment très bizarre... On n'a pas de mise en valeur des hanches, et ça crée un gonflement qui donne l'image d'un gros ventre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan non plus des jupes aussi courtes, mais c'est très personnel.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche j'aime bien la couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour cet autre son de cloche...
L
très très jolie version.<br /> <br /> Ca te va très bien mais en effet il faut qu'il fasse un peu plus chaud pour la porter (vivement le patron)
M
ta version est très sympa neutre et facile à porter ;-)
Publicité
Publicité