Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 août 2012

Photos de vacances #3

Après le séjour à la mer, nous sommes remontés dans le nord de la Grèce vers le village maternel de mon homme duquel vous avez déjà pu découvrir les photos du potager de sa yaya (grand-mère).

Durant ce court séjour, nous sommes partis passer une journée encore un peu plus au nord, du côté des montagnes (frontières naturelles avec la Macédoine), au village paternel dont je vais vous faire découvrir la maison du papou (grand-père) malheureusement décédé l'année passée (à l'âge vénérable de 102 ans) et que mon beau-père a en partie rénové et décoré avec toute sorte de "trésors" anciens découverts sur place.

famille6

Vue de la maison paternelle depuis la grille d'entrée avec les 3 générations "d'hommes". La maison a un peu plus de 100 ans.

Papou (grand-père) vivait dans le bâtiment qu'on aperçoit dans le fond, à droite se trouve l'ancienne étable encore en l'état dont vous découvrirez plus loin les photos et, à gauche, l'ancienne cuisine, dont la fonction est encore et toujours la même avec les installations d'époque (même si mon beau-père a installé une cuisine plus moderne dans le bâtiment du fond qui, lui, a été rénové de fond en comble).

au village paternel8

L'étable à gauche, la cuisine à droite.

au village paternel5

L'entrée de l'étable avec, au mur, une canne ancienne, un tamis pour séparer le grain du blé, et un ancien banc qui servait spécialement pour les mariages.

au village paternel6

La porte de l'étable et...

au village paternel3

... sa toiture, inchangées depuis près de 100 ans.

au village paternel10

au village paternel1

au village paternel7

Intérieur de l'étable avec ses poutres datant de sa construction, son échelle ancienne, son billot et sa hache servant à couper le bois pour se chauffer les soirs plus frais (en montagne, il fait plus frais, même en Grèce).

au village paternel2

Vue du potager de mon beau-père, à l'arrière de l'étable, dans lequel on trouve des concombres, des tomates, des poivrons, des pastèques... mais aussi toute sorte de fleurs et d'herbes aromatiques!

au village paternel4

Anciennes gourdes de bergers réalisées avec des courges séchées et creuses. Sur les murs extérieurs des différents bâtiments mon beau-père a placé des poêles anciennes, des barattes, des instruments utilisés par les agriculteurs et qui servaient à couper les blés à la main, séparer le blé du grain, des socs de charrues anciens...

Et puis, en allant me balader dans le village avec mon homme, mister Y. et mon beau-père, nous avons atterri chez un oncle de mon homme (il en a 6, rien que du côté de son père) et voici ce que j'ai découvert:

couture1

couture2

couture3

Oui, vous ne rêvez pas, mon monsieur K. a un oncle couturier et qui, à plus de 70 ans, continue à exercer. Vous vous doutez que ça m'a titillé de tester mais comme ils étaient en train d'utiliser les machines, je n'ai malheureusement pas pu...

Et demain, dernière ballade dans les montagnes grecques avant de revenir avec de la couture (encore 3 tenues à vous montrer qui s'étaient glissées dans mes bagages et la tenue de baptême de mon filleul)!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah!! c'est super!!!!! Un bel atelier!!! Un tonton couturier, c'est génial!!!
F
Belle prommenade, merci pour se jolie partage^^
M
merci de nous faire voyager avec toi!!! :)
A
Belle découverte !!!c'est magnifique !!!
F
très chouette !!!<br /> <br /> tu as du piaffer dans l'atelier !<br /> <br /> grosses bises, à notre tour de partir gnarf gnarf gnarf
Publicité
Publicité