Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 novembre 2015

Je barbotte? Tu barbottes? ELLE barbotte!

La barboteuse! Voilà un vêtement qui me fait plutôt penser aux bébés qu'aux petites puces de 2 ans. Pourtant, cet été, j'ai eu une envie d'une barboteuse pour ma mini miss E. et un modèle ne faisant pas trop bébé me trottait dans la tête.

Pour la réaliser, je suis partie du haut de la robe à bretelles des Intemporels pour Enfants puis j'ai continué en free-lance pour le bas de la barboteuse.

Ma version test m'ayant bien plue, j'ai enchaîné sur une version en full liberty (oui, oui, je sais, je suis une foldingue!). Seul petit reproche à cette réalisation du mois de mai? C'est que même en juillet, elle s'est avérée encore un peu grande (ma mini n'a pas grandi autant que je le pensais entre mai et juillet). Elle pourra sans doute la reporter l'été prochain sauf si elle me fait une grooooosse poussée de croissance, ce qui ne serait pas impossible avec cette petite chipie.

Voici donc les 2 barboteuses à bretelles nouées sur les épaules!

* Barboteuse n°1 *

Barboteuse perso 2A 1-14

Modèle de barboteuse personnel réalisé à partir de la robe à bretelles des IPE pour le haut.Elle se ferme aux épaules par des bretelles nouées et s'ouvre à l'entre-jambe par des pressions (comme pour les barboteuses de bébé). Il y a également une fermeture dans le dos par fermeture éclaire invisible (pas de zoom dessus mais pose impeccable, j'étais super fière de moi).

Cette version test a été réalisée en taille 2 ans dans un coton blanc à fleurettes formées par des points de couleurs (Tissus du Chien Vert). Bretelles à nouer sur les épaules en ruban rose à petits pois blancs.

Barboteuse perso 2A 1-15

Barboteuse perso 2A 1-9

Barboteuse perso 2A 1-16

Barboteuse perso 2A 1-10

Barboteuse perso 2A 1-11

Barboteuse perso 2A 1-12

Barboteuse perso 2A 1-13

 

* Barboteuse n°2 *

Barboteuse perso 2A 2-15

Barboteuse perso 2A 2-12

Même modèle et mêmes détails techniques que pour la 1ère version mais cette fois, elle a été réalisée en liberty Tatum (Stragier) avec des bretelles en dentelle rose fuchsia et insertion de cette même dentelle entre le haut et le bas de la barboteuse.

Barboteuse perso 2A 2-10

Barboteuse perso 2A 2-9

 

Barboteuse perso 2A 2-11

Barboteuse perso 2A 2-14

Barboteuse perso 2A 2-16

Barboteuse perso 2A 2-17

Barboteuse perso 2A 2-18

Cette fois-ci, vous avez une meilleure vue sur la fermeture éclair invisible.

Plus que deux robes à vous montrer et la collection d'été sera enfin (ou pas...) derrière nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable!!!!!
L
Ravissantes ces barboteuses! Parfaites pour une jolie deuzan!
S
moi aussi j'adore les barboteuses pour les grandes/petites filles :-)
A
Très chou
A
Trop mignonnes ces petites barboteuses !
Publicité
Publicité