Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
22 décembre 2015

1er jour de l'hiver! Oui mais...

... à l'autre bout de la Terre, c'est le 1er jour de l'été et chez ma soeur, à Tenerife, il fait 25°. Je peux donc encore vous montrer mes dernières cousettes datant de cet été.

Parmi toutes les cousettes réalisées pour ma mini, vous vous doutez bien qu'il y avait... des robes à smocks! J'avoue, je n'en ai fait que deux dont l'une était prévue pour le dîner de fiançailles de ma soeur (le mariage devrait avoir lieu d'ici plus ou moins un an! Affaire à suivre puisque je m'occupe des robes des demoiselles d'honneur et que j'ai décidé de me lancer dans un patron maison... je dois être folle!!!!!).

Pour ces 2 robes à smocks, le même modèle, Hilde de Citronille, pour un effet très différent en raison des tissus choisis.

Je vous laisse découvrir ça en images et, même si les températures sont plutôt clémentes en ce 22 décembre, j'espère que vous prendrez un bon bain de soleil grâce à mes photos!

* Robe à smocks Nani Iro *

Robe à smocks 2A 1-23

Robe à smocks 2A 1-22

Robe à smocks, modèle Hilde de Citronille, réalisée en taille 2 ans dans ce superbe tissu double gauze Nani Iro (acheté dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi). Bretelles nouées sur les épaules réalisées simplement en biais blanc crème.

Smocks en fils DMC dégradés qui donne un très joli effet mais qui ne se voit presque pas sur les photos...

Robe à smocks 2A 1-10

Robe à smocks 2A 1-9

Dans les cheveux de mini miss E., un papillon en origami réalisé dans le même tissu Nani Iro que la robe.

Robe à smocks 2A 1-13

Robe à smocks 2A 1-8

Robe à smocks 2A 1-11

Robe à smocks 2A 1-12

Robe à smocks 2A 1-14

Robe à smocks 2A 1-16

Robe à smocks 2A 1-17

Robe à smocks 2A 1-18

Robe à smocks 2A 1-15

Robe à smocks 2A 1-19

* Robe à smocks aux libellules *

Voici la robe cousue pour le repas de fiançailles de ma soeur.

Robe à smocks 2A 1-20

Robe à smocks 2A 1-21

Robe à smocks, modèle Hilde de Citronille, réalisée en taille 2 ans dans un popeline de coton blanche à libellules argentées (France Duval-Stalla) et bretelles nouées aux épaules en biais gris orageux à étoiles argentées de chez FDS également.

Smocks réalisés avec un fil DMC métallique argenté (une vraie cochonnerie à smocker, je l'avoue, mais j'adore le résultat).

Robe à smocks 2A 2-2

Robe à smocks 2A 2-3

Robe à smocks 2A 2-5

Robe à smocks 2A 2-6

Robe à smocks 2A 2-7

Robe à smocks 2A 2-8

Petite pince noeud home-made dans les cheveux!

Robe à smocks 2A 2-9

Robe à smocks 2A 2-10

Robe à smocks 2A 2-11

Robe à smocks 2A 2-12

Robe à smocks 2A 2-13

Robe à smocks 2A 2-14

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes (et tous au cas où...) et vous dis à la prochaine avec des cousettes de saison!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes, j'aime beaucoup !!
M
Tu couds et tu smockes divinement!
L
elles sont très jolies ces petites robes d'été. Elles ont l'air vraiment agréables à porter. J'adore le choix de tes tissus : c'est frais !
L
Bravo, ces 2 robes sont magnifiques tant par le tissu que par le travail que tu as réalisé! c'est une vraie réussite et ta miss est trop mignonne avec<br /> <br /> As-tu réalisé les smocks à la main? car ils sont bien réguliers et n'ayant pas d'appareil pour en faire je n'ose pas me lancer!
J
Elles sont toutes les 2 magnifiques ! Et bravo pour tes smocks !!
Publicité
Publicité