Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
29 novembre 2015

Joy!!!! (test patron inside)

Bon, j'ai plein de choses à vous montrer (dont la fin de la collection été... hum, hum!) mais je commencerai par ma dernière cousette, un test de patron pour une jolie robe de fête (ça tombe bien, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas).

Rappelez-vous, cet été, j'avais testé l'un des 1ers patrons "Et ben moi...". Aujourd'hui, la créatrice de ces jolis patrons m'a à nouveau proposé de tester une robe: le joli modèle Joy!

Il s'agit clairement d'une robe de fête avec son dos ouvert, l'asymétrie du bas de la robe et ses jolis détails. J'avoue avoir eu du mal à trouver LE tissu qui lui irait bien et ma version dans un tissu en maille de coton ne vous fera sans doute pas franchement penser à la fête mais je l'aime beaucoup.

Alors, ce modèle peut également être réalisé en jersey simple, en molleton (superbe version par la créatrice sur son site), en jersey de velours et dans tout autre tissu assez élastiqué pour que la taille reste bien élastique. Les parementures peuvent être réalisées dans les mêmes tissus jerseys... que le reste de la robe mais aussi, comme pour mon test, dans un tissu chaîne et trame (popeline, batiste...).

En-dehors de ces considérations techniques que vous retrouverez lors de l'achat du patron, cette robe a été un vrai plaisir à coudre. Tout s'emboîte parfaitement et les explications m'ont parues tout à fait claires. Donc, n'hésitez pas à vous lancer.

Je m'excuse de la qualité assez médiocre des photos mais avec une luminosité presque inexistante et un froid polaire à l'extérieur, impossible de faire mieux... Donc, photos pourries, sombres avec le bazar de la chambre en prime et les jolies pantoufles chat...

Robe Joy 1-1

Robe Joy 2A 1-5

Robe Joy de "Et ben moi..." version manches 3/4 réalisée en taille 2 ans dans une maille de coton à chevrons beiges et noirs (acheté au salon CSF 2015 sur le stand de Un chat sur un fil). Parementures d'encolure, de dos et de manches en coton noir (drap teint). Petits noeuds sur les manches, lien du dos et ourlet rapporté en biais liberty capel moutarde.

Robe Joy 2A 1-4

Vue du dos avec son ouverture doublement arrondie et lien en liberty.

Robe Joy 1-2

Robe Joy 2A 1-3

Zoom sur l'arrondi du bas de manche, les petits noeuds des manches et l'ourlet rapporté.

Robe Joy 2A 1-6

Robe Joy 2A 1-19

Robe Joy 2A 1-18

Robe Joy 2A 1-16

Robe Joy 2A 1-7

Robe Joy 2A 1-15

Robe Joy 2A 1-17

Robe Joy 2A 1-8

Robe Joy 2A 1-20

Robe Joy 2A 1-14

Robe Joy 2A 1-21

Robe Joy 2A 1-13

Une petite dernière un peu floue mais que j'aime bien quand même de ma mini en pleine course!

Robe Joy 2A 1-12

D'autres testeuses et moi-même trouvions dommage que cette robe ne puisse être portée qu'en été ou lors de fêtes, et sur nos suggestions la créatrice a décidé de travailler sur une version au dos fermé qui devrait voir le jour d'ici peu.

Et si ce patron vous intéresse, vous le trouverez sur le site de "Et ben moi..." avec toutes ses autres jolies créations.

Sur ce, je vous laisse et j'essaierai de poster assez rapidement du couture mais aussi du tricot... Et oui, je me suis mise au tricot et je crois être devenue addict... (à quand les journées de 48h pour pouvoir tout faire????)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends enfin le temps de venir te dire à quel point je trouve cette robe divinement belle. Tu as eu raison de choisir ce tissu, la cascade de chevrons du dos est à tomber. Et ta poupette est totalement craquante dans cette robe. Bravo, je suis fan !
A
Sublime ♥
L
Un style très couture! Bravo!
M
C'est canon!!!!
B
Superbe dans ce tissu rayé ! j'adore !
Publicité
Publicité