Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 juillet 2015

La papaye, joli fruit d'été!!!!! (test pour une nouvelle marque de patrons inside)

Voilà, 1er post programmé puisque depuis hier je suis à Tenerife! Je ne vous garantis pas qu'à cette heure-ci je me dore déjà la pilule mais je peux vous assurer que j'ai bien l'intention de profiter à fond de ce long mois de vacances avec mes loulous, mon chéri, ma maman, ma soeur, son homme et ma nièce.

Donc, pour ce 1er post des vacances, un nouveau test de patron pour une toute nouvelle marque: "Et ben moi..."!

Il y a très longtemps que je suis le joli blog de la "Cannette" Rose (si vous  ne connaissez pas, courez découvrir ses jolies réalisations couture) et quand Agnès m'a contactée en m'annonçant qu'elle se lançait dans la création de patrons et en me proposant de tester l'un d'eux, j'ai évidemment dit oui sans hésiter (même si ma mini a une garde-robe d'été digne de la reine d'Angleterre ou de la duchesse de Cambridge...!!!!!)!

Très peu de couacs (voire aucun) dans la réalisation de cette jolie robe au doux nom de fruit, Papaye, un peu habillée au superbe dos-nu et une seule petite transformation au niveau de la largeur des bretelles parce que je n'étais pas fan de la largeur préconisée. J'ai juste butter sur certaines explications et schémas un peu trop succincts et qui m'ont bien fait cogiter mais Agnès a tenu compte de mes remarques et la version finale est bien plus claire et explicite.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous invite à découvrir cette jolie robe Papaye avec un raz-de-marée de photos prises, cette fois, en extérieur!

Papaye2A 1-1

Robe Papaye de "Et ben moi..." (nouvelle marque créée par Agnès du blog la Cannette Rose) réalisée en taille 2 ans dans un joli coton blanc à grands motifs roses pâles et en coton rose pâle pour les bretelles (le tout aux Tissus du Chien Vert). Un passepoil rose pâle souligne la séparation entre le haut et le bas de la robe.

Papaye2A 1-2

Si de face, cette petite robe paraît très classique dans sa forme avec le haut assez près du corps (bien que sur ma mini ce soit loin d'être le cas tant elle est menue) et sa jupe en corolle...

Papaye2A 1-5

... dès que le dos apparaît, on découvre tout le charme et la beauté de ce patron.

Un dos-nu en triangle avec des bretelles insérées dans des passants et qui se terminent par un joli noeud dans le bas du dos-nu (bon, mon noeud n'est pas très réussi mais ma mini n'a pas été très coopérative quand j'ai voulu qu'elle reste tranquille pour faire un joli noeud et, de ce fait, le côté droit du dos bâille un peu...).

A la base, les bretelles doivent être plus larges et "bouffer" un peu entre les passants. N'aimant pas trop cet effet (et pensant d'abord qu'il s'agissait d'une erreur sur le patron), je les ai réduites de 2 cm en largeur en retirant les marges de couture.

Papaye2A 1-13

Papaye2A 1-14

Fermeture dans le bas du dos par des boutonnières et des boutons pommes transparentes légèrement rosées.

Papaye2A 1-3

Papaye2A 1-4

Papaye2A 1-6 Papaye2A 1-7

Papaye2A 1-8

Papaye2A 1-9

Papaye2A 1-10 Papaye2A 1-12

Papaye2A 1-11

Papaye2A 1-15 Papaye2A 1-16

C'est très drôle mais cette petite robe pourrait parfaitement servir pour une cérémonie ou un mariage (surtout réalisée comme ici, en blanc et rose pâle) et les photos ont été prises derrière chez moi où un mariage venait d'avoir lieu quelques heures plus tôt et le sol était jonché de confettis en forme de coeurs que ma mini s'est bien évidemment empressée de ramasser.

Papaye2A 1-17 Papaye2A 1-18

Papaye2A 1-19

Papaye2A 1-20

C'est sur ce petit dos à croquer que je vous laisse aujourd'hui et je remercie vraiment Agnès pour m'avoir permis de tester ce si joli patron.

Je vous dis à tout bientôt pour un nouveau post programmé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe un peu trop haute devant mais pas le choix vu le magnifique dos ouvert
S
Bonne vacances. <br /> <br /> La robe est superbe et le rendu très chic ^^
L
c'est très mignon et ce dos nu est très original ! ta poulette est adorable dans sa nouvelle robe !
G
Ce dos nu est une merveille très originale et ta mini splendide dedans ;-) Bonnes vacances à vous tous
J
elle est très jolie cette robe, beau test ! c'est réussi
Publicité
Publicité