Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 juillet 2009

Régiiiiime!

D'accord, ce n'est toujours pas de couture que je viens vous parler mais, je dois absolument faire régime. Le problème, c'est que je suis une gourmande et un été sans glaces, moi, ça me déprime. En particulier les jours de grosse chaleur (si,si, ça arrive aussi de temps en temps en Belgique!)

En surfant sur la blogo, voilà que je tombe sur le blog "En direct de la fabrique de crevette"! Vous allez sûrement vous dire: "Elle raconte de nouveau n'importe quoi, c'est un blog de couture!"

En effet! Mais voilà, cette dame à un petit bout allergique au lait et aux oeufs mais tout de même gourmand. Il adore les sorbets et cette maman attentionnée nous livre une recette de sorbet, loin de ceux du commerce bourrés de sucre, de colorants... Cette recette est tirée de ce livre:

41596912_p

- Préparer des petits cubes de fruits frais (pelés, dénoyautés... enfin près à être mangés quoi, à nous de voir ce qu'il faut en faire!)
- Les congeler (Elle nous conseille de les étaler un minimum pour éviter d'obtenir un gros bloc à la sortie du congélateur)
- A la sortie du congelo : Les mixer (Avec un mixer assez puissant en s'arrêtant de temps en temps pour éviter la surchauffe) avec un tout petit peu d'eau (juste de quoi mixer) et un peu de sucre de bouleau, si on en trouve! Elle a utilisé du sirop d'agave mais pense que ça doit aussi marcher avec du sucre ordinaire (quantité à adapter à nos gouts et aux fruits utilisés).

Je vais tester ça au plus vite et je vous dit ce que j'en pense!

---------------------------------------------------------------------------------

En parlant cuisine!

Grâce à la blogosphère j'ai découvert cette "super-nana" qui habite comme moi en Belgique et qui est devenue, même si c'est tout récent, une copinette du Net. J'espère qu'elle me considère également comme telle. Toujours est-il que sur son blog, elle publie les recettes des bons petits plats qu'elle concocte à sa petite famille.

Allez y faire un tour! Ca vaut le "déplacement" mais attention, ça donne envie de se mettre aussitôt aux fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne me parle pas de régime : je suis en plein dedans (je profite de l'absence de mes loulous)!!!<br /> Par contre pour les sorbets je peux te confirmer qu'avec du sucre glace cela fonctionne très bien (j'ai Le Thermomix et je ne fais plus que des sorbets avec des fruits frais congelés/eau/sucre glace ...)
V
Rooooo la la ! quelle bonne idée .... Je crois que j'en ai un peu besoin aussi .... chuuuut !<br /> Bises
Publicité
Publicité