Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 juillet 2010

Cadeau de naissance #2

Début du mois de mai (quand je vous dis que j'ai du retard dans tout ce que j'ai à vous montrer...), une amie donnait nassance à une ravissante petite princesse! Ni une ni deux, je décide que cette demoiselle aurait besoin d'une jolie petite robe pour cet été!

Après consultation auprès de la maman, celle-ci me dit qu'elle souhaite du vert! Mmmmoui! Le vert et moi on n'est pas très très copains et c'est une couleur que je n'ai presque pas dans mon armoire à tissus! Presque...

Voici donc ce que j'ai concocté pour cette jolie demoiselle.

Robe taille 3 mois réalisée suivant le même modèle personnel que cette robe de baptême mais avec la sur-robe racourcie pour faire un effet un peu plus tablier.

Elle a été réalisée en lin vert à reflets turquoises pour la sur-robe (Max Bloch - déjà vu pour une barboteuse garçon, ici) et en liberty C-Lauren rose (Shaukat) pour la sous-robe et les manches volantées.

Fermeture dans le dos par petites pressions, surpiqûres contrastées en fil rose fuschia...

Clo_lia_robe3M_1_3 Clo_lia_robe3M_1_2

... et finitions des manches et des 2 parties de la robe en ourlets roulottés à la  surjeteuse.

Il ne me fallait pas oublier les 2 "grands" de la famille et j'ai décidé de leur offrir des t-shirts customisés.

T-shirt VertBaudet à fines bretelles taille 102 pour la "grande soeur" de 2 ans 1/2 customisé avec un transfert kokeshi réalisé à partir d'un dessin personnel (ne pas reproduire sans autorisation).

T-shirt H&M taille 6/8 ans pour le "grand frère" de presque 5 ans customisé avec un transfert voiture vintage gracieusement donné par cette si gentille bloggeuse (si vous allez découvrir son blog, ce n'est pas le seul dessin de voiture vintage qu'elle nous ait offert, donc n'hésitez pas à fouiller un peu son très joli blog).

Zoom sur le transfert kokeshi...

et sur le transfert voiture.

La maman a été ravie mais n'a pas pu essayer la robe de la petite princesse le jour où je lui ai offert parce que la petite a passé presque tout son temps à dormir puis nous avons oublié. Quand aux t-shirts, les enfants avaient plutôt envie de jouer que d'essayer...


Je profite de ce post pour vous dire que je participe à un petit jeu (ça faisait longtemps) organisé par Kallou, pour nous faire gagner 4 de ses super chouettes nouveaux kits pour réaliser des Nounousses (trop craquants)!

boutonnounousse

(clic-clic sur la photo ci-dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve que tout est sympa ! Comme toi, je ne suis pas trop vert mais cette petite robe est ravissante ! BRAVO !<br /> Et ta kokheshi ! Une merveille ! J'ai moins de coup de coeur pour la deuch mais je suis une vraie fille, on ne se refait pas ! <br /> Puis-je abuser et te demander si tu "vends" troque où échange ta ravissante japonnaise?! J'ai une souricette qui serait bien intéressée...<br /> Je poursuis ma visite.<br /> A bientôt!
M
Ton dessin kokeshi est magnifique ! Est-il possible de l'obtenir pour un usage personnel, pour un transfert sur un sac ? Je suis une addict des kokeshi mais trop nulle en dessin pour en réaliser un !
B
bonsoir, elle est toute mignonne la petite koekshi ! Puis-je copier l'image pour peut-être faire un transfert sur un vêtement de ma fille ? ... <br /> bravo pour vos réalisations !<br /> anne-sophie
G
Oh cette robe est très jolie!! Les ourlets roulottés sont impec"!
C
très très chouette et ton transfert de kokeishi est par-fait !
Publicité
Publicité