Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 juillet 2011

Pois d'été et liberty

Hier, un temps à ne pas mettre un chien dehors (14° à la mi-juillet, c'est carrément scandaleux!) et moi, dans mon petit atelier, en train de coudre un petit top japonais à bretelles (prévu depuis des lustres), et croisant les doigts que le temps s'améliore...

Aujourd'hui, retour du soleil mais tout de même pas assez chaud pour ce petit top à pois et liberty tout léger (snif). Je croise les doigts pour que dans une semaine, lors de notre départ en vacances, je puisse le mettre dans ma valise (mais vu qu'on va à la Côte belge, j'ai un léger doute).

En attendant, vous l'aurez compris, les photos ont été faites en intérieur, puisqu'il me faut profiter de la présence de mon homme (qui n'est malheureusement pas encore en congé) et que je suis soumise aux caprices du temps.

Top 1-12

Modèle 20 du livre japonais "Every day camisoles et petits hauts" (référencé 01 chez les JCA) dont j'ai croisé les bretelles dans le dos. Taille 9 sans marges de couture et rallongé de 3 cm (pourtant, je ne suis pas grande du tout).

Il a été réalisé en batiste gris-bleu à mini pois gris foncés de chez France Duval-Stalla, toute douce et toute légère et d'un biais en liberty fairford sous-bois (Kaléïdoscope).

Top 1-13 Top 1-10

Top 1-11

Zoom sur quelques petits détails de cette cousette très chouette, rapide et jolie mais au décolleté un peu plongeant (heureusement que je ne suis pas trop fournie de ce côté-là et que je peux donc me permettre de la porter telle quelle).

Il y a plusieurs associations possibles avec ce petit top: le porter avec un jeans, une jupe courte, un short... Je vous présente la version décontractée/habillée avec jeans et chaussures à talons (non, non, ce blog ne se transforme pas en blog de conseils look mais je me suis longtemps tâtée pour savoir quelle serait la meilleure tenue à présenter et vu la patience de mon homme pour prendre des photos, il m'a fallu n'en choisir qu'une!)

Top 1-3

Top 1-5

Top 1-2 Top 1-4

Top 1-6

Top 1-7

Top 1-8

Ca va? Je ne suis pas trop indécente?

Me reste plus qu'à attaquer la robe de princesse blanche ("parce que c'est une princesse qui se marie") prévue pour le cadeau d'anniversaire de ma nièce et terminer tous les petits cadeaux de naisssance prévus pour le bébé de ma meilleure amie qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de non nez!

Tout ça en une semaine avant le départ en vacances, en plus des valises à boucler... Heureusement que mon loustic est en stage!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est top ton top , hi hi ! et non, pas trop indécent, avec un jean : j'adore !
S
tres joli ce petit haut<br /> bisous
L
Ravissant! :)
M
Il est carrément sublime ton top! j'adore ton association tissu/biais, c'est superbe!
P
très belle association de tissus !
Publicité
Publicité