Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 mai 2012

Un peu de vanille et un café!

Il y a des semaines de cela, je vous avais annoncé une couture réalisée pour ma nièce. Et puis, le temps passant, j'ai un peu oublié de la poster... (honte à moi). Aujourd'hui, je répare cet oubli.

Ce petit ensemble devait, à la base, se composer de 3 pièces mais seulement 2 ont été réalisées jusque-là. Vu que je deviens de plus en plus habile de mes 10 doigts de la main droite (Yesssss!) je vais sans doute pouvoir bientôt faire la pièce manquante.

En attendant, je vous laisse découvrir ce petit ensemble, loin de la mode des couleurs vives de cet été (mais je l'ai fait en hiver et les couleurs n'étaient pas trop d'actualité alors...)!

Capella 1-10

Modèle Capella absolument magnifique du livre d'Ivanne qu'on ne présente plus! Elle a été réalisée en taille 6 ans et raccourcie de quelques centimètres, dans un coton blanc cassé à petits soleils ton sur ton (Tissus du Chien Vert).

Capella 1-8 Capella 1-7

Pas de petits boutons décoratifs devant simplement parce que je n'en ai pas trouvé d'assez petits qui me plaisent réellement et fermeture dans le dos par 2 grands boutons.

Capella 1-11

Gros zoom sur le tissu pour voir ces petits soleils qui font tout le charme de ce tissu.

Robe trapèze 1-7

Pour accompagner cette capella, une robe trapèze toute simple, modèle personnel réalisé en voile de coton couleur café à tout petits pois beiges. Vu la transparence du tissu, la robe est entièrement doublée de coton blanc cassé (le tout auxTissus du Chien Vert).

Capella 1-9 Robe trapèze 1-6

Petits zooms sur les froufrous de la tunique et sur la fermeture en forme de goutte du dos de la robe.

Et voici le tout porté par miss N., l'un des rares jours de soleil et de beau temps qu'on ait eu au mois de mars... (Je sais que je ne suis pas la seule à le demander, mais... IL EST OU LE PRINTEMPS??????????????)

Capella 1-3

Capella 1-6

Capella 1-2 Capella 1-1

Robe trapèze 1-4

Robe trapèze 1-5 Robe trapèze 1-2

Capella 1-5

Plusieurs d'entre vous l'avaient remarqué lors du post précédent et elles avaient raison. Miss N. devient un peu plus rousse et, au soleil, elle attrape de jolies taches de rousseur! Elle, elle n'aime pas mais ça lui va à ravir ;)

Et pour terminer, parce que ça faisait longtemps que vous ne les aviez plus vus ensemble!

Yannis-Norah1-1

Ne sont-ils pas craquants!

Et sinon, vous savez quoi? Depuis que je m'y suis remise, j'ai du mal à m'arrêter et je me suis réalisé 3 autres tops pour cet été dont 2 en partant d'un patron perso que j'avais en tête depuis des semaines.

Je vous dis donc à très bientôt pour encore plein de couture!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh génial !!<br /> <br /> Que ça fait plaisir de te retrouver en forme et avec plein de projets en tête !!<br /> <br /> J'avais perdu l'habitude de passer souvent par ici, mais le blog reprend vie, et les jolies créas sont de retour, c'est chouette !!! :)
C
C'est chouette des nouvelles comme ça !!!
R
Toujours aussi jolies tes réalisations!!!!! Bon retour à toi!!
A
J'aime beaucoup, les photos sont très réussies!
C
Chouette le retour !!! Ta nièce est une chanceuse ... Vivement tes tops made by you rien que you
Publicité
Publicité