Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
20 septembre 2012

Pari Paris

Que voilà un titre original pour ce nouveau défi qui nous a été proposé il y a quelques semaines par 2 super bloggeuses! Nos 2 GO (gentilles organisatrices) n'avaient pas pensé que leur petite idée de défi aurait un tel succès et face aux 115 participantes de ce nouveau challenge, elles ont décidé de créer un blog collectif: Les piqueuses de Jases (pour connaître l'origine du nom de ce blog, je vous renvoie à ce post ou à celui-ci).

Pour ce nouveau blog collectif, le 1er défi consistait à coudre une robe Paris (comme indiqué dans le titre) de C'est Dimanche.

78837375_p

 

J'avais ce patron depuis plus d'un an et, si j'ai bavé sur diverses version (ici, ici, ici, ici ou encore ici), je ne m'étais jamais lancée.

J'ai adoré toutes des différentes versions vues de-ci de-là, que ce soient celles super colorées, celles à motifs ou celles bien plus sobres. "La mienne", je la voyais sobre avec toutefois une touche de couleur bien peps. C'est lorsque j'ai trouvé le tissu qui lui serait destinée que j'ai su à quoi ressemblerait cette robe Paris!

J'avoue, je n'ai pas cru que j'arriverais à la faire dans les temps mais je suis super contente de vous dire que j'y suis parvenue!!!! Par contre, ce sera sans les photos portées, ma soeur ayant été malade, impossible de voir ma nièce le WE passé comme prévu...

Robe Paris 1-9

Robe Paris de C'est Dimanche réalisée en taille 6/8 ans pour la plupart des pièces sauf pour le "corps" réalisé en taille 4/6 ans parce que l'un des seus reproches que je puisse faire à cette robe c'est sa longueur en-dessous du genou que je ne trouve pas gracieuse (ceci dit, comme ma nièce ne l'a pas essayée, je ne sais pas où lui arrive la robe finalement ;)).

Elle est en drap de laine noir à fins carreaux blancs et passe-poil rose fuschia, presque fluo (le tout aux Tissus du Chien Vert). Les parementures sont en coton rose fuschia (Berger) tout comme le fil des surpiqûres ainsi joliment contrastées.

 

Robe Paris 1-2

Vue de dos. Sur cette photo, vous pouvez apercevoir l'ourlet rapporté réalisé avec le biais rose qui m'a servi pour faire le passe-poil.

Robe Paris 1-8

Zoom sur le plastron de la robe avec son passe-poil rôôôôôse!!!!

Robe Paris 1-1 Robe Paris 1-3

Robe Paris 1-4 Robe Paris 1-5

Robe Paris 1-6 Robe Paris 1-7

Vues de petits détails comme le passe-poil, l'ourlet rapporté, l'une des fausses poches (doublées du même coton rose que celui des parementures)...

Bon, je finirai par revenir sur cette robe avec des photos portées mais je ne saurais pas dire quand, vu que je ne sais pas quand je verrai miss N.

Et pour plus de robes Paris, c'est là-bas que ça se passe!!!!!

Su ce, je vous dis à bientôt, avec de la couture pour "grandes" (moi et ma maman) mais aussi pour tout petit (une nouvelle tenue de baptême) avant de me remettre à la collection automne-hiver de ma nièce!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Qu'elle est belle! Et les finitions sont parfaites, j'ai l'impression!
A
Je suis conquise !!!
O
Du beau boulot !
S
effectivement elle est superbe (comme d hab) vivement la voir sur modèle reel. gros bisous
P
superbe ta version<br /> <br /> chic et sobre<br /> <br /> très raffinée<br /> <br /> bravo
Publicité
Publicité