Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
29 janvier 2014

Petite fusée pour joli bébé!

Ancienne collègue, D. est devenue au fil du temps une amie à laquelle je tiens beaucoup. Alors, quand elle m'a annoncé sa grossesse, j'en ai été extrêmement heureuse pour elle.

J'avoue avoir mis longtemps à me lancer dans la confection du cadeau pour la simple et bonne raison que ce bébé coquin avait décidé de jouer les timides et qu'on n'a su qu'assez tard avec certitude (2 mois avant l'accouchement, c'est dire) qu'il s'agissait d'un petit garçon!

J'ai pas mal cogité sur les couleurs à choisir, sachant que la maman aime le turquoise et les couleurs vives et j'ai décidé d'utiliser des tons assez neutres en y associant, par touches, des couleurs gaies et vives. Je me suis souvenue d'une tunique réalisée il y a bien longtemps avec un appliqué fusée et j'ai décidé de reprendre ce motif pour la petite tunique.

Voici donc le cadeau que le petit A. a reçu pour sa naissance et que ses parents ont, me semble-t-il, bien apprécié!

Cadeau naissance Adrien1-3

Cadeau naissance Adrien1-14

La baby-box (nouveau terme à la mode pour désigner les créations réalisées pour une nouveau bébé) contenait donc une tunique, une salopette et une guirlande à fanions.

Cadeau naissance Adrien1-6

Pour la tunique à fusée, il s'agit du modèle Galway de C'est Dimanche entièrement doublé réalisée en taille 6 mois dans une popeline de coton en vichy chocolat et coton blanc à pois bruns (Berger à Bruxelles).

J'ai utilisé des petites chutes de tissus jaune, rouge et bruns pour réaliser l'appliqué fusée. Petits boutons décoratifs carrés rouge, jaune et brun.

Cadeau naissance Adrien1-5

Pour accompagner la petite tunique, une salopette Graz de C'est dimanche en taille 6 mois réalisée en velours côtelé brun foncé (Tissus du Chien Vert) et doublé de popeline de coton couleur chocolat au lait (Berger à Bruxelles).

Boutons décoratifs "calculs" pour les revers du bas des jambes, petit clin d'oeil au métier d'instit de la maman!

Cadeau naissance Adrien1-1 Cadeau naissance Adrien1-2

La guirlande à fanions a été réalisée avec toute sorte de chutes de mon stock.

Cadeau naissance Adrien1-7 Cadeau naissance Adrien1-13

Cadeau naissance Adrien1-12 Cadeau naissance Adrien1-9

Cadeau naissance Adrien1-11

Voilà, j'espère que ce petit ensemble pour garçon vous aura plu!

Prochain post, promis, de la couture pour moi, puis, si j'arrive à m'y mettre, pour mon mister Y. (défi valseurs oblige!!!!!) mais je reviens aussi très vite avec de la couture pour bébé fille puisqu'une nouvelle naissance a eu lieu il y a quelques jours et, pour l'occasion, j'ai encore smocké ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable! Je me demande bien ce que tu prépares?
A
Graz et Seville, un must pour les ptits kets ! Et cet appliqué est vraiment chouette. Vivement le prochain post :)
D
Comme c'est joli !!! j'aime beaucoup !
E
Très mignon ce petit ensemble pour garçon, ça change du bleu et des nounours !
F
C'est un ensemble adorable !
Publicité
Publicité