Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 juin 2010

Dentelle et nouvelle poupée

Pour ce Défi 13, la consigne était la dentelle! J'avais plein d'idées pour moi, pour ma nièce, pour les poupées mais le temps a filé et le 13 est arrivé sans crier gare et sans que j'aie cousu quoi que ce soit avec de la dentelle!

Ce D'13 tombant un dimanche, j'aurais eu le temps de faire quelque chose si nous n'avions pas passé la journée chez des amis... En rentrant, je me suis dit que je ne pouvais tout de même pas laisser passer ce défi. La tenue de la poupée réalisée pour Manue, la gagnante de mon jeu pour mon 1er blog'anniversaire, n'était pas encore faite et je me suis dit que c'était l'occasion.

Un peu de tissu, un peu de dentelle, un petit patron de tunique perso déjà utilisé mais re-bidouillé pour en faire une jolie robette, et voilà une poupée joliment vêtue (à mon sens bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'appprécier).

Je vous présente donc la poupée qui partira dans quelques jours vers sa nouvelle maison, vêtue de sa robe à bord en dentelle romantique!

Cette poupée a été réalisée dans le même jersey couleur caramel que miss Caramel avec, et pour la 1ère fois, des cheveux en mohair bruns foncés (seule exigence de Manue avec le fait que ce soit une poupée fille) placés selon la même technique que mes réalisations précédentes.

Ses yeux sont brodés au fil vert et sa bouche avec un fil rose.

Sa robe est basée sur le même modèle que cette tunique rallongée en robe et sur laquelle a été rajouté ce bord de dentelle en broderie anglaise blanche (Tissus du Chien Vert) déjà utilisée pour cette robe-ci.

Elle a été réalisée en popeline de coton bordeau pour l'extérieur (Mondial Textile) et en coton rose pâle à fleurettes bordeaux et tout petits pois beiges pour la doublure (Max Bloch). Un point décoratif en forme de feuilles orne le bas de la robe.

Zoom sur les nouettes fermant la robe aux épaules et permettant de voir le tissu de la doublure...

... et sur le bord en dentelle et le point décoratif.

Il ne me reste plus qu'à lui faire des petits chaussons et elle sera tout à fait prête à partir!

Pour toutes les autres réalisations trop trop belles en dentelle, c'est par ICI que ça se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais tout est beau içi !!! Tu vas faire le prochain swap des demoiselles chiffons ?
J
Ton travail est merveilleux, ce que j'aimerais coudre comme toi!<br /> Est-ce que ta machine est une Brother? et si oui quel modèle? est-ce que tu peux coudre du denim en plusieurs épaisseurs?<br /> Je veux changer ma Singer mais je ne suis pas sûre vers qu'elle machine me tourner. J'aimerais bien une machine avec de beaux points décoratifs, mais je veux aussi qu'elle puisse coudre des tissus épais.
S
elle est magnifique ! et la dentelle, j'adore ! (dire que ma poupée n'a pas avancé d'un pouce.....)
S
encore une fois me voilà épatée !!!bravo !
F
oh la la toujours ces petits détails qui font les grandes et belles choses ! tu es une pro !
Publicité
Publicité