Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 septembre 2010

Echec et réussite!

Oui, voilà comment je qualifierais ce nouveau défi P'tit Boy!

Pourtant, pas de difficulté particulière pour ce thème de rentrée scolaire: un haut à col mao (chemise ou tunique) pour faire petit garçon sage et un pantalon à poches pour pouvoir y cacher plein de petits trésors!

Mon choix de tissus s'est porté sur un velours gris anthracite, presque noir, et une popeline de coton moutarde (pour être dans l'air du temps et que j'en avais trop envie à force d'en voir un peu partout sur la blogo) et sur des modèles ultra-simples, par manque de temps.

Voici donc la tunique, pour laquelle je n'ai pas rencontré de problème particulier...

Yannis_Tunique_7_9

Tunique djellaba, modèle P de ce livre-ci, en taille 6 ans et pour laquelle j'ai juste rajouter un col mao et agrandi la fente sinon la tête de mister Y. ne passait pas.

Elle a été réalisée en popeline de coton moutarde (moins jaune en vrai que sur les photos - Tissus du Chien Vert), en velours 1000 raies gris anthracite pour la parementure (même provenance) et biais liberty Cars gris (Kaleidoscope).

Yannis_Tunique_7_7

Petit zoom sur l'encolure et le col mao...

Yannis_Tunique_7_6

... sur le passe-poil fait maison réalisé avec le biais liberty et inséré entre les 2 tissus de ce col mao...

Yannis_Tunique_7_8

... et sur la patte déco dans le bas de la tunique, en velours gris et bouton décoratif recouvert de liberty Cars.

... et portée (avec un mister Y. râleur qui aurait préféré regarder son DVD en paix)...

Yannis_Tunique_7_1

Yannis_Tunique_7_2 Yannis_Tunique_7_3

... et le pantalon...?

Eh bien, le pantalon à poches, vous n'en verrez que les poches parce que je ne sais pas comment je m'y suis prise mais, arrivée au bout de sa réalisation, le l'ai essayé à mon loustic pour voir à quel niveau je devais faire l'ourlet et là, CATASTROPHE!!! Sans ourlet, le pantalon était déjà trop court!!!!

Pas le courage de tout défaire, de rajouter des bandes dans le bas ou essayer de bidouiller quelque chose, donc, il restera tel quel... et pourtant, j'étais fière de mes poches...

Pantalon_Yannis_2_2

J'avais donc agrémenté ce pantalon en velours de coton gris anthracite de 2 poches insérées dans les coutures de côté du pantalon.

Elles ont été réalisées dans la même popeline moutarde que la tunique et avec un passe-poil liberty Cars inséré entre la poche et la jambe du pantalon.

Pantalon_Yannis_2_1

Sur l'une des fesses, une poche plaquée dans le même velours de laquelle dépasse un passe-poil en liberty! (Euuuuh, en vrai, la poche est droite, c'est ma photo qui ne l'est pas.)

Voilà, défi relevé même si pas entièrement abouti. Je ferai certainement mieux la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fais le en bermua à revers ou en pantacourt avec des chaussette sumpa c'est top ; et au moins rien de perdu
E
la tunique est vraiment très sympa, j'aime la couleur, les détails. Bravo.
C
oh, j'adore vraiment la tunique, elle est très belle !!
F
un bermuda !! fais lui un bermuda car ce serait vraiment trop dommage : cet ensemble est totalement dans la tendance et tes finitions superbes (pléonasme !)
B
Superbe la chemise. Et ce fameux passepoil, souvent admiré deçi-delà, des idées qui en découlent mais toujours pas eu le cran d'essayer.... Dommage poour le pantalon
Publicité
Publicité