Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 septembre 2010

Variation autour du manteau boule#1

Cette fois-ci, l'été et sa collection de jolis vêtements est bel et bien derrière nous! Place aux manteaux chauds et aux tenues bien couvrantes!

Pour une braderie ayant lieu ce WE et pour les dépôts-vente, j'ai réalisé une série de manteaux basés sur 2 modèles et des casquettes type gavroche assorties ou pas.

Le 1er modèle est un manteau boule que j'ai décliné dans 4 coloris et 4 styles. Voici donc le 1er de ces manteaux!

Manteau_boule_2_5

Modèle de manteau boule (modèle personnel) en taille 5/6 ans. La forme boule se retrouve dans le bas du manteau mais également au niveau des manches.

Il a été réalisé dans un lainage chiné violet foncé (déjà utilisé ICI)  et doublé de 2 tissus différents en coton (Tissus du chien Vert). Entre les 2 tissus, dans les hauts du devant et du dos, de la ouatine "coupe-vent" a été cousue afin de garder sa future petite propriétaire bien au chaud.

Manteau_boule_2_1

Petite vue de dos et de la forme boule.

Manteau_boule_2_3

Vue de l'intérieur du manteau, de ses fermeture par grosses pressions et des 2 tissus utilisés pour la doublure.

Ces mêmes tissus, ainsi que 2 velours libertys (le cord Lilac et le mab de chez Shaukat), ont été utilisés pour les appliqués ronds sur l'avant et les manches du manteau .

Manteau_boule_2_2 Manteau_boule_2_4

Petit zoom sur l'intérieur du manteau et sur les manches et leurs appliqués.

Et le voilà porté par miss N. (photo prise lors de cette fameuse séance photo ayant duré 2 heures mais pour laquelle la demoiselle a été d'une patience d'ange et a joué le jeu comme une pro).

Manteau_2010_2011_1_4

Petite fille sage...

Manteau_2010_2011_1_6

... ou espiègle...

Manteau_2010_2011_1_3

... de profil...

Manteau_2010_2011_1_1

... et de dos!

Vous allez revoir ce manteau encore décliné en 3 autres versions! J'espère que vous ne vous en lasserez pas parce que, si le modèle est bien le même, ils sont vraiment très différents les uns des autres.

A très bientôt donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique !!!! A tomber !
S
pfffff !<br /> je suis béate, j'adore ! les manteaux ont d ejolies formes, et puis tes décos sont juste ce qu'il faut : ni trop, ni trop peu, super bien équilibrées, avec de jolies couleurs !!!! bravo
B
j'le veux!j'le veux!j'le veux sinon........ je fais un caprice!lol!trop beaux ces petits manteaux!boules pas boules ,tous aussi ravissants les uns que les autres!bravo encore!<br /> Bibi
1
le mystère de la ouatine coupe vent restera entier :(
1
waou !!! j'adore !!!<br /> dis moi tu la trouve où ta doublure ouatine coupe vent ?
Publicité
Publicité