Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 février 2011

Ca faisait longtemps...

... que je n'avais pas cousu pour moi même si ce n'était pas l'envie qui me manquait!

J'avais envie d'un patron simplissime, de couleurs relativement neutres, de quelque chose qui se porte facilement. Je me suis donc mise à fouiller dans mes livres de couture japonais et je suis retombée sur ce livre (Beginners dress and tunic book - le 222 chez les JCA), acheté il y a des plombes et dont je n'avais encore cousu aucun modèle.

Un petit tour dans mon armoire à tissus où je savais que se cachait celui que je voulais, quelques heures sur la MàC et voici ma petite robe!

robe_7_7

Petit rayon de soleil passager pour vous pésenter cette robe. Il s'agit donc du modèle 6 de ce livre  réalisé en taille M sans marges de coutures mais pour lequel j'aurais pu faire une taille S sans marge de coutures, pas parce que le modèle est particulièrement grand même s'il est un peu large mais parce que j'ai pas mal maigri et que je ne savais pas comment taillait ce modèle.

Les manches sont 3/4 même si au départ je les voulais longues (mais je ne les avais pas suffisamment rallongées) et la "jupe" arrive juste au-dessus du genoux.

robe_7_3

Petit zoom sur le devant et sur ce tissu, mélange de laine et de lin, donc léger, froissable mais assez fin (dont je ne me souviens pas la provenance) donc portable au printemps ou actuellement avec un sous-pull.

Il est gris très foncé, presque graphite, à fines rayures blanches, roses pâles et rouges.

robe_7_1_d_tail robe_7_4

Petits zooms sur l'encolure avec le biais en liberty Eloïse rose (Kaléïdoscope à Bruxelles) pour lui donner un petit air printanier et le bas de la manche avec sa couture contrastante rose pâle.

Je suis désolée mais vous ne verrez pas de photo portée parce que je suis malade et que je n'ai pas eu l'occasion de le faire quand j'étais en forme. Dès que je peux, promis, je vous la montre sur moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette une tunique de grande ! Soigne toi bien :)
M
Un peu pour soi, ne fait pas de mal.<br /> Bon rétablissement et bon week-end.<br /> Mina
C
Bon rétablissement alors !!!<br /> Très jolie mais on veut voir porté ... <br /> C'est vrai que cela fait du bien de coudre pour soi de temps en temps ...
O
J'adore!
3
vraiment très sympa!
Publicité
Publicité