Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
30 janvier 2011

Vous avez cru...

... que je vous avais abandonnées, je parie! Et je vous comprends! Plus de 10 jours sans poster, mais c'est une calamité!

Bon, je ne vous reservirai pas les mêmes excuses, mais ce sont toujours les mêmes, sauf qu'en plus, cette fois-ci, plusieurs de mes cousettes sont destinées à être envoyées et je ne peux donc pas vous les montrer!

Pour amorcer ce retour, de la couture pour... poupée (non, pas pour ma nièce, vilaines langues que vous êtes!)

Vous vous rappelez de cette poupée, aussitôt vue, aussitôt adoptée (pour mon plus grand plaisir!)? Eh bien, la demoiselle avait demandé au mois de novembre, si je travaillais en collaboration avec le Père Noël et si je pouvais réaliser une nouvelle petite tenue pour sa poupée Camille, ainsi qu'un pyjama!

Bon, j'avoue, je suis trèèèèèès en retard mais miss F. a énormément de patience (heureusement, elle tient ça de sa maman) et voici les petites choses que j'ai cousu rien que pour elle!

* Tenue N°1 *

Garde_robe_poup_e_Florine2_8

Petite tenue composée d'une robe, modèle Marjolaine de Citronille, d'un tablier Elsie, encore Citronille, et d'un béguin, encore et toujours Citronille!

Garde_robe_poup_e_Florine2_3

Dons, modèle Marjolaine, version robe en popeline de coton bordeau décorée de 2 petits boutons blancs.

Garde_robe_poup_e_Florine2_7 Garde_robe_poup_e_Florine2_2

Tablier Elsie réalisé en liberty (dont je ne connais pas le nom et déjà utilisé ICI), et doublé de la même popeline bordeau que la robe!

Garde_robe_poup_e_Florine2_1

Robe et tablier ensembles, pour vous donner une idée!

Garde_robe_poup_e_Florine2_4

Et le béguin assorti, toujours dans les mêmes tissus avec des liens en satin bordeaux.

* Tenue N°2 *

Garde_robe_poup_e_Florine1_4

Ce petit pyjama est composé, pour le haut, du même modèle Marjolaine de Citronille mais version tunique et du pantalon assorti.

Garde_robe_poup_e_Florine1_3

Haut du pyjama réalisé en coton violet à fleurettes (trouvé l'année passée au Stoffen Spektakkel ou Marché aux Tissus).

Gros bouton parme afin de bien différencier le devant du dos!

Garde_robe_poup_e_Florine1_2

Pantalon du pyjama réalisé en coton parme (beaucoup moins bleu en vrai que sur la photo) et trouvé chez le même fournisseur que le tissu à fleurs du haut de pyjama.

Ici aussi, un gros bouton parme permet de reconnaître le devant du dos!

Garde_robe_poup_e_Florine1_1

Et une petite dernière pour la route!

Et pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine fois, je vous montre des petites détails de ce qui est fait mais doit être envoyé, de ce que je dois terminer...

Pour toi, C.! Pour te donner envie de la connaître très vite!

d_tail2

Pour toi, ma Fée, pour ton extrêêêêême patience!

d_tail Tenue_troc_2_2

Et simplement, un détail de ma 1ère robe de l'année, une cousette rien que pour MOI mais pas encore tout à fait terminée!

robe_7_2_d_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je craque devant cette petite garde-robe! Et ce tablier Elsie mini!! Et ce Liberty! Vintage?
M
en effect, c'est le junya, j'ai une blouse de ce tissu pour moi, j'adore!! l'air de ta couture est parfaite, bravo!
M
les couleurs sont extra<br /> avec un faible pour celle du premier ensemble...<br /> magnifique
M
Trop joli! Quelle chance elle a!<br /> Ton petit Loulou va mieux?<br /> Bisous.
V
toujours aussi joli ! et tu as toujorus de superbes tissus ... bravo !
Publicité
Publicité