Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
23 novembre 2010

Cadeaux, cadeaux...#4 et fin...

Enfin, ça y est, je trouve un peu de temps pour vous montrer ce dernier cadeau réalisé pour une petite copine de Mister Y. (depuis la crèche).

L'anniversaire de miss F. a eu lieu fin août mais nous n'avions pas eu l'occasion de voir la demoiselle avant fin octobre. C'est donc à ce moment-là qu'elle a reçu cette poupée réalisée à son image!

Poup_e_11_5

Grande poupée de 42 cm réalisée en jersey couleur chair home-made toujours selon ma recette.

Les longs cheveux châtains-roux ont été réalisés en laine mohair (Art et Fil à Bruxelles) et attachés en tresses.

Poup_e_11_1

Les yeux ont été brodés avec du fil à broder brun et la bouche avec du fil rose moyen.

Poup_e_11_2

Elle porte une tenue composée d'une tunique Winifred de Citronille en popeline de coton gris-bleu (Tissus du Chien Vert) avec un biais en liberty (dont je ne connais pas le nom trouvé aussi aux Tissus du Chien Vert) et une jupe à volants (modèle personnel) dans ce même liberty.

Poup_e_11_7

Et pour les petons, encore et toujours ces petits chaussons trop mignons (tuto) tricotés dans une laine vieux rose (Phildar).

Poup_e_11_3

Une cape vient compléter la tenue (même modèle que celle-ci et celle-ci dont le tuto vient d'ICI) en drap de laine gris (comme ce manteau) doublée de coton vieux rose (Tissus du Chien Vert).

Poup_e_11_4

Pour le plaisir, petit zoom sur son visage...

Poup_e_11_10

...et vue de la demoiselle dans sa boîte quelques heures avant d'être offerte!

Je peux vous dire que cette fois-ci, la nouvelle petite maman a plus qu'apprécié le cadeau (mais elle est un peu plus âgée aussi que la destinataire de ma poupée précédente).

En la recevant, elle a ouvert de grands yeux ronds avant de faire sa timide (ce qui signifie, aux dires de sa maman, qu'elle est très émue), de serrer la poupée contre elle et de commencer à l'habiller et la déshabiller pour la voir sous "toutes les coutures"!

Depuis, elle lui a donné un nom, Camille "la petite souris" (allez savoir pourquoi) et m'a demandé si je travaillais avec le Père Noël parce qu'il lui faut une autre tenue, un pyjama, une culotte, une écharpe et un bonnet à cette poupée!

Me reste plus qu'à me mettre au travail ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique ! Tout en douceur, en charme, BRAVO !!
2
Mais qu'elle est belle ! Je n'ose pas me lance pour le moment, mais toi tu assures !
S
Oh j'ai reconnue la cape,elle est très réussie;-)
S
oh quel superbe cadeau ! <br /> <br /> pourquoi je reçois pas la newsletter, je croyais m'être abonnée ???
M
Tu as l'art de gâter les petites filles! ;)
Publicité
Publicité