Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
8 août 2010

Cadeaux d'anniv' pour petite miss #3 (et fin)

Oui, je sais, je vous avais promis 4 posts pour vous montrer les tenues mais comme l'une d'elle vous est déjà connue et que pour l'une des nouvelles, je n'ai qu'une seule photo, ce serait ridicule de faire un 4ème post.

Alors, après 4 petites tenues bien estivales associant tunique et bloomer ou pantalon, il fallait bien une petite robe ainsi que des petites choses pour aborder l'automne (qui semble déjà vouloir s'installer par ici... Ouiiiiiin!!!!).

*Tenue N°5*

Robe modèle Suzanne de Citronille (encore une fois merci Smichkine) réalisée en coton beige (Tissus du Chien Vert) et en liberty Mabelle rose pour la parementure.

Fermeture dans le dos par petites pressions.

Zoom sur la parementure et ce tout beau liberty!

Cette petite robe ne pouvait décemment pas rester seule au risque que princesse Aurore n'attrape froid lors de ces journées où les températures estivales ne sont plus qu'un lointain souvenir et j'ai décidé de tricoter (si, si, vous avez bien lu) un petit cache-coeur.

Modèle de cache-coeur envoyé par une gentille bloggeuse (mais je ne sais plus laquelle et si elle passe par ici et se reconnait, je serais ravie de faire le lien vers son blog) réalisé en coton eco rose de Schachenmayr (Veritas) avec des aiguilles 3,5.

J'avoue que je ne suis pas mécontente de moi mais je ne vais pas renouveler l'expérience du tricot trop souvent! 2 soirées entières pour cette malheureuse petite chose me font vraiment penser que je ne suis pas faite pour le tricot...

*Tenue N°6*

Ma nièce, miss N., m'avait expressément demandé une chemise de nuit pour sa poupée. Rien de mieux que le modèle Marjolaine et un coton blanc à pois beiges (Berger) pour satifaire la demoiselle.

*Tenue N°7*

Pour les froides journées d'automne et d'hiver, quoi de plus agréable qu'une petite cape (tuto trouvé ICI) et réalisée dans un tout petit reste de drap de laine rose fuschia (Tissus du Chien Vert)...

...et dans un coton rose à tout petits pois bordeaux (Tissus du Chien Vert). Fermeture par liens roses.

Voilà, j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à découvrir toutes ces petites tenues pour poupées que j'ai eu à les faire!

Je vous dis à très bientôt pour encore de la couture d'été (réalisée il y a quelques semaines pour ma maman, quand il faisait encore trèèèès beau) et 2 nouvelles poupées!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très jolie Suzanne, et une belle petite cape pour affronter l'automne, mais pas trop vite, d'accord?! Encore bravo pour tes réalisations!
A
C'est trop mignon tout ça, j'ai relu trois fois avant de comprendre que ce sont des habits de poupée!!
K
la cape et le cahe coeur sont adorables!
R
Oh la mignonne petite cape! Mon petit coup de coeur pour ce dernier message! :-)<br /> Mais je suis certaine qu'un jour, miss N aura d'autres tenues pour sa poupée, non?! ;-)
C
très joli vestiaire !!!
Publicité
Publicité