Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
11 août 2010

Fleurs violines!

Début de l'été (j'ai du retard dans mes posts mais ce n'est pas grave, hein?), ma môman m'a demandé de lui faire 2 jupes et 2 t-shirts.

Elle voulait des fleurs mais pas du liberty, des grandes fleurs et des longues jupes à volants arrivant aux chevilles. Elle voulait des t-shirts un peu trapèze, sans manches ou avec de toutes petites manches.

Ensemble, nous sommes allées aux Tissus du Chien Vert (où elle a compris pourquoi je passais des heures en ayant du mal à me décider) où elle a choisi ses tissus.

Voici la 1ère tenue, dans des tons violines et mauves! (Et vous avez de la chance, ma maman a HORREUR d'être prise en photo!!!!)

Modèle de jupe à volants (impro perso selon les mensurations de ma maman) à taille élastiquée et arrivant aux chevilles. Elle a été réalisée dans 2 tissus en voile de coton à grandes fleurs mais dans des couleurs différentes pour casser l'uniformité et doublée de coton mauve (pas pris en photo, vous devrez me croire sur parole). Ourlet de la jupe en roulotté à la surjeteuse.

Modèle de t-shirt en jersey bordeau (Tissus du Chien Vert) ultra-simple à 2 coutures sur les côtés, ourlet du bord en roulotté à la surjeteuse pour donner ce côté volanté (rappel de la jupe) et dont les bords au niveau du col et des emmanchures ont été laissés à cru...

...mais bordés d'un point de broderie dans un fil contrastant.

Elle voulait une encolure pas trop plongeante et n'arrivait pas à entrouver dans le commerce! Je me suis fait un plaisir de faire ce qu'elle souhaitait.

Petit zoom sur la jupe. Pour ne pas se tromper dans les mensurations d'une telle jupe, voici comment la réaliser pour celles qui seraient intéressées (que ce soit en version courte ou longue):

La seconde tenue ne vous sera pas dévoilée pour l'instant parce que je dois faire quelques retouches sur la jupe (que je n'ai pas encore pris le temps de faire...) et je n'ai pas vu dernièrement ma môman avec l'autre t-shirt (en tout cas pas quand j'avais mon APN sous la main!).

A très bientôt pour d'autres posts poupesques!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta maman est bien gatée, ton ensemble : une belle réussite, BRAVO!!!
M
C'est vraiment un très bel ensemble et très bien porté! Et très bien réalisé!<br /> Bz.
B
Vraiment très joli cet ensemble ! J'aime vraiment beaucoup le haut, tu es parti d'un modèle, patron ?
M
Super sympa cette jupe boheme!!!! et merci pr le tuto!
M
TRop canon cette jupe.....<br /> Bises
Publicité
Publicité