Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 août 2010

2ème vraie commande!!!!

Vous vous souvenez de ma 1ère commande de poupée?

Eh bien, peu de temps après, une super gentille bloggeuse a décidé de me faire confiance et de me commander une poupée pour le 1er anniversaire de sa princesse!

Je me suis donc fait un plaisir de suivre à la lettre ses instructions: "une poupée à la peau claire et aux joues roses, aux cheveux châtains foncés en mohair, aux yeux verts foncés et à la bouche rose foncé". Pour les habits, j'avais carte blanche quoiqu'il fallait une petite touche de romantisme!

Voici donc cette nouvelle poupée née de mes 10 doigts et partie rejoindre sa nouvelle petite maman!

Petite brunette réaisée dans un jersey couleur chair home-made toujours selon ma recette.

Les cheveux longs ont été attachés en 2 tresses encadrant le visage et elles-mêmes attachées ensembles dans le dos. Ils sont en laine mohair couleur châtaigne foncée (Art et Fil à Bruxelles).

Les yeux ont été brodés avec du fil à broder vert, et la bouche avec du fil rose foncé....

... et les joues roses ont été colorées avec du blush rose.

Sa tenue se compose d'une tunique Suzanne de Citronille et d'un pantacourt bouffant.

La tunique a été réalisée en voile de coton chocolat (Stoffen Spektakkel) et d'un ancien liberty dont il ne me reste que quelques minuscules chutes (Shaukat). Le pantacourt bouffant est en coton blanc dont je ne me souviens pas la provenance.

Pour compléter la tenue, des petits chaussons en feutrine réalisés suivant les explications fournies dans mon 1er kit de Marotte et Cie.

Et une petite dernière pour la route, juste pour le plaisir!!!!

Quand elle l'a vue, il paraît que sa petite maman l'a serrée fort dans ses bras! C'est ma plus belle récompense!!!!

Encore merci Lydie* de ta confiance!

EDIT du 18/08: J'ai appris que cette poupée a été joliment baptisée Augustine. Je trouve ce prénom à croquer et il lui va à ravir!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment ADORABLE! Bravo pour tes ravissantes créations!
C
elle est vraiment jolie, j'aime beaucoup son expression !
A
Trop belle!! j'adore sa bouille de canaille!<br /> Tu as fait une heureuse.. alors félicitation!!!
L
Elle est trop belle!! Elle en a de la chance!
C
Quelle merveille! Bravo!
Publicité
Publicité