Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 avril 2011

Kokeshi

Comme je vous l'annonçais il y a peu, j'ai décidé de participer à la nouvelle vente lancée par Bik-Nok pour aider le Japon.

Cette vente devait débuter le 19 juin mais vu l'urgence de la situation dans laquelle se trouve le pays (et je ne parle pas que de l'urgence nucléaire mais également de tous les sinistrés suite au tremblement de terre et au tsunami), la vente sera ouverte à partir d'aujourd'hui, 1er avril et, exceptionnellement, restera ouverte en permanence jusqu'à sa date de clotûre, permettant d'acheter et de déposer les créations en continu.

Le thème, Kawaï (qui signifie mignon en japonais), ne pouvait que me faire penser aux kokeshis, ces petites poupées en bois représentant des demoiselles japonaises en kimono.

Il y a quelques mois, je vous avais montré ce t-shirt, customisé avec un dessin kokeshi de mon cru. Je récidive aujourd'hui, avec 2 nouveaux dessins.

t_shirt_kokeshi2_2

1er t-shirt mis en vente.

Il est en coton blanc à fines bretelles pour petite fille, taille 6 ans, de la marque Verbaudet, avec lien à la taille, customisé d'un dessin kokeshi mesurant environ 15cm de haut.

t_shirt_kokeshi2_1

Petit zoom sur la kokeshi dans les tons oranges.

t_shirt_kokeshi1_2

2ème t-shirt mis en vente.

Il s'agit du même modèle, mais en taille 8 ans. Le dessin de la kokeshi mesure la même chose que celui du t-shirt précédent.

t_shirt_kokeshi1_1

Et petit zoom sur la kokeshi dans les tons rouges-bordeaux et à l'allure plus traditionnellement japonaise.

Comme il ne me restait que 2 t-shirts à customiser et que certaines pourraient se sentir frustrées de ne pas pouvoir acheter mes kokeshis (du moins, je l'espère, je ne voudrais pas paraître arrogante mais j'espère sincèrement que mes petits dessins plairont!), j'ai donc décidé de mettre en vente mes dessins imprimés sur papier transfert, pour que vous puissiez, vous aussi, customiser les t-shirts, bodies et autres vêtements de vos petites demoiselles.

Voici donc les 5 kokeshis que vous pourrez trouver sur le site!

Kokeshi_BR Kokeshi2_BR

Kokeshi Rose                                        Kokeshi Orange

Kokeshi3_BR Kokeshi4_BR

Kokeshi Bleue                                   Kokeshi Rouge-Bordeau

Kokeshi5_BR

Kokeshi Verte

Chacune de ces kokeshi est disponible en 2 tailles: en 15cm de haut pour les t-shirts des grandes demoiselles, ou en 7,5cm de haut pour les bodies des bébés. Vous pouvez également choisir entre papier transfert pour t-shirts blancs et clairs ou pour t-shirts noirs et foncés.

Information importante:

Les t-shirts seront vendus 15€/pièce et les dessins, 5€/pièce.

Le site sera réapprovisionné au fur et à mesure de la vente et s'il n'y en a plus un jour, il devrait y en avoir à nouveau le lendemain!

Je vous invite à vite aller sur le site de Bik-Nok et je vous souhaite de faire de beaux achats kawaï pour la bonne cause!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial !!!ils sont trop beau tes dessins !!! j'y court voir s'il en reste ....
T
c'est mimi ces kokeshis, ma fille aînée adore!
M
Oh c trop chou trop kawai !!!!! Biz
3
Merveilleux... Et pour une su belle cause!!
E
Tes kokeshis sont adorables! Bravo pour ce joli geste!
Publicité
Publicité