Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 septembre 2011

Une rentrée... à carreaux

Aujourd'hui, 1er jour d'école primaire pour mister Y. (mais où est passé mon bébééééééé?????) et pour l'occasion, il lui fallait une nouvelle tenue.

D'ailleurs, pour ce 1er septembre, le défi P'tit Boy se place sous le signe de la rentrée et des carreaux. Ca tombait bien, cet été, j'avais acheté un tissu à carreaux mais sans réussi à me décider sur un modèle. Puis, j'ai acheté le livre "Jolies tenues pour petites filles coquettes" et quand mon loulou a vu le modèle L, un petit gilet de type serveur, il m'a demandé de lui en faire un (et ce malgré qu'il soit porté par une fille dans le livre...).

Mon loustic ne me demande pas souvent de coudre pour lui (et encore moins en choisissant le modèle), je n'ai donc pas hésité une seconde et c'est toute une tenue qui est née autour de ce petit gilet et de ce tissu à carreaux.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-26

Tenue complète composée d'un pantalon, d'une tunique et du petit gilet de serveur.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-35

Voici donc LE petit gilet réversible, modèle L du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (version française - référence 296fr chez les JCA) en taille 120 sans marges de couture réalisé dans une popeline de coton toute douce blanche à petits carreaux gris d'un côté et coton (tissé comme pour un aspect lin) gris clair légèrement bleuté pour l'autre côté (le tout Tissus du Chien Vert).

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-33 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-32

Vue du gilet de dos et côté verso.

Pour cette 1ère version, je n'ai pas fait de boutons et de boutonnières, ni de martingale parce que je le voulais très sobre.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-34 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-31

Par contre, j'ai fait les petites poches de devant, une 1ère pour moi et j'en suis assez contente.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-30 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-27

Pour accompagner ce gilet, une tunique Glasgow de C'est Dimanche en taille 8 ans réalisée en popeline orage de France Duval-Stalla avec col, parementure et patte de boutonnage en popeline de coton à carreaux.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-28 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-29

Zoom sur l'encolure et la fente de côté de la tunique. Le bouton est recouvert de coton gris.

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-25

Pantalon modèle Harlem de C'est Dimanche (déjà réalisé plusieurs fois parce que je l'adore ce patron) en taille 6 ans auquel j'ai voulu lui rajouter des poches plaquées (que j'aurais pu faire un peu plus grandes... à retenir pour la prochaine fois). Il a été réalisé en velours milleraie gris très clair (Tissus du Chien Vert).

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-24 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-23

Petit zoom sur les poches et l'intérieur de l'une d'elle en popeline de coton à carreaux.

Et vous voulez que je vous dise... je craque complètement quand je vois cette tenue portée par mon mister Y. (alors, attention à l'avalanche de photos!)

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-13

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-1 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-14

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-11 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-12

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-20

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-6 Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-16

Yannis Tunique Glasgow-gilet-pantalon 14-18

Bon, je ne peux pas vous dire comment cette 1ère journée s'est déroulée puisque ce post est programmé mais je suis sûre que tout s'est bien passé puisqu'il retrouvait ses copains, sa petite école, une instit qu'il connait pour avoir travaillé l'année passée avec elle à plusieurs occasions... Mais bon, il y a toujours un petit stress, surtout que je ne serai pas là mais, heureusement, son papa l'a accompagné ;)

Pour d'autres créas à carreaux pour p'tits mecs, je vous invite à les découvrir ICI.

Edit du soir: Alors, tout s'est très bien passé, il a été super sage (sauf qu'il a massacré sa nouvelle paire de chaussures...), il a adoré sa journée en primaire et ne se souvient pas de ce qu'il a fait ;) Pas de devoirs ce soir mais ça commence demain et il a hâte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le format de ton bonhomme me rappel tendrement celui du mien... genre haricot extra-fin!<br /> en tout cas sa tenue lui va drôlement bien
M
waouw<br /> j'adore cet ensemble pour ton garçon<br /> c'est super<br /> et ca lui va comme un gant<br /> vraiment, j'aime j'aime j'aime
F
Je trouve que c'est toujours dur de faire un ensemble sympa pour les petits gars. Mais tu t'en es très bien sortie. J'aime beaucoup la tunique avec deux tissus différents.<br /> Mon fiston aussi est rentré en cp. Par contre pour lui c'était nouvelle école, donc maîtresse et copains inconnus...
S
j'adore comme il est vêtu!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
E
Il est très beau ce grand garçon... Bravo !
Publicité
Publicité