Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 mai 2012

Framboise et liberty

Alors, retour de la couture avec un 2ème petit top que je me suis réalisé pour cet été (s'il se décide à venir, n'est-ce pas... bien qu'on ait eu quelques beaux jours pour ce long W-E, je vous montre ça plus loin).

Comme vous avez pu le constater dans les vitrines, c'est le retour des couleurs de toute sorte et, en partculier du fluo (80's le retour!). Bon, de la couleur ça j'en ai plein mon armoire à tissus mais pas de fluo, donc ce sera sans... Pour cette 2ème cousette BY ME FOR ME, j'ai pris un voile de coton framboise et un biais liberty, un petit modèle facile et je me suis lancée.

Voici ce que ça donne!

Top Marie 1-3

Modèle du haut à petites manches froncées en taille 34 du livre d'Astrid le Provost, "Coton, lin et liberty".Il a été réalisé en voile de coton couleur framboise (Tissus du Chien Vert) et biais liberty Thorpe rose (Kaléïdoscope à Bruxelles).

Sur le site des addicts, j'avais lu que ce top taillait très grand et qu'il fallait prendre 2 tailles en-dessous de la sienne mais faisant un 36 habituellement, je n'ai pas eu le choix et l'ai fait en 34 qui s'avère tout de même un peu trop large. Une prochaine version sera moins large de 5 bons cm, c'est sûr!

Top Marie 1-2

Zoom sur le biais de l'encolure...

Top Marie 1-1

... et petite vue des manches francées trop jolies.

J'aime beaucoup ce petit top, même s'il est un peu large, ce qui n'est pas génant s'il fait chaud (on peut toujours rêver, non?).

Bon, toujours pas de photos portées mais dès qu'un autre rayon de soleil se pointe et que mon photographe est libre, je tente les photos de ce top et du précédent.

Et sinon, pour me remonter le moral et me souhaiter une bonne convalescence, Lo' m'a envoyé une petite merveille! Mon moral, déjà bien remonté, a refait une poussée vers le haut!

DSCN6229

DSCN6230 DSCN6231

DSCN6232

Une jolie écharpe toute légère, juste ce qu'il faut pour les matinées (journées?) encore fraîches, en liberty(?) et plumetis, le tout agrémenté de jolies dentelles.

Je l'adore!!!! Un tout grand merci, Lo'!!!! Me reste plus qu'à faire une robe ou un top pour l'accompagner et j'ai justement un plumetis blanc cassé qui se marierait parfaitement... ;)

Et puis, samedi il a fait super beau! Une petite fête foraine en plein Bruxelles, des cousins qui se retrouvent et un jeu de bulles flottant dans l'eau. Que demander de plus pour s'amuser comme des petits fous?

DSCN6184

DSCN6189

A très bientôt avec encore de la couture pour moi. Pour ma nièce (et peut-être pour mon mister Y.) ça va venir mais, en ce moment, j'ai envie de ME faire plaisir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un joli modèle et que ce rose sublime ;)
S
ah les bulles, c'est génial !!!<br /> <br /> <br /> <br /> très joli ce haut, je me le suis préparé aussi, en 34, on verra bien si ça va, je prendrai un tissu fluide<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore l'écharpe, elle est superbe !
A
C'est vraiment très joli !!! bravo !!!
A
Très très joli!bises
J
Ca fait toujours du bien de se faire plaisir ! Le petit haut est tout mimi ! Et l'echarpe est superbe aussi !
Publicité
Publicité