Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
30 mai 2012

White bubbles

Il y a 2 ans, j'avais acheté un tissu pour lequel j'avais eu un coup de coeur et j'avais réalisé cette robe de cérémonie et terminé mon coupon. Peu de temps après, quand je suis retournée au magasin, j'ai retrouvé le même tissu et, sans savoir ce que j'allais en faire, j'en ai repris 2m. Et depuis 2 ans, ce tissu est resté dans mon armoire, attendant LE modèle qui lui correspondrait le mieux.

Puis, je me suis fait mon petit top et j'ai eu envie de modifier légèrement la patron pour le transformer et le rendre un peu plus "chic". Et là, je me suis rendue compte que ce tissu qui attendait depuis si longtemps serait idéal pour ce modèle.

Et j'ai donc revisité mon patron et réalisé un nouveau top pour moi avec mon tissu adoré!

Top 3-2

Petit top assymétrique avec jeu de transparence et de superposition réalisé suivant le même modèle que celui-ci mais le dos est "en pointe" au lieu d'être arrondi, tout comme l'encolure, qui est ainsi légèrement plus creusée.

Tissu coton lourd mais légèrement transparent à "bulles" floquées blanc cassé doublé d'un coton tout léger de la même couleur (le tout aux Tissus du Chien Vert). Finition du bas en ourlet roulotté à la surjeteuse pour le tissu à "bulles".

Top 3-4

Vue du dos...

Top 3-1

Zoom sur l'encolure...

Top 3-3 Top 3-5

... sur la pointe que forme le bas du dos et sur ce tissu que j'aiiiiiime (et dont il me reste encore 1m).

Et le voici porté avec mon pantacourt moulant noir et les chaussures de mon mariage (vu le prix que je les avais payées, je continue à les porter lors de soirées ou autres moments "d'exception").

Top 3-12

Top 3-6 Top 3-7

Top 3-9

Top 3-10

Tout le monde n'aimera sans doute pas ce look mais, perso, j'adore et mon homme aussi! En plus, ce petit top est, comme le précédent, hyper confortable à porter!

Bon, je devrai attendre le retour de la chaleur et du soleil pour le porter sans veste vu que les températures et le temps des jours prochains ne seront de nouveau plus au beau fixe (snif).

Edit de 19h00: Ca fait plusieurs jours que je dois mettre ces différentes annonces de  jeux et défis, et j'oublie à chaque fois. J'édite donc ce message pour vous dire que:

Maman m'a fée fête ses 2 ans et pour l'occasion elle nous propose un petit jeu pour gagner une petite merveille. je vous laisse juger ;)

bloganniv maman m'a fée

MCPB organise un petit défi IKKS. Le but est de s'inspirer de la collection IKKS de cet été et de faire une tenue pour nous, pour l'un de nos enfants... Plus de détails chez MCPB.

Et enfin, Véro et Ghislaine organisent un défi "La tenue classe de l'été" pour enfant et proposent de s'inspirer de cette collection si jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
So chic Déborah!
M
Oula! Je suis dépassée, j'arrive et je m'aperçois que j'ai quelques trains de retard!!!!!<br /> <br /> Tu as repris la couture à fond on dirait?<br /> <br /> C'est magnifique! J'adore aussi ce tissu et tu as trouvé LE top qu'il lui fallait.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton look "urban chic", ça te va super bien.<br /> <br /> Bisous.
B
De biens jolies depuis ma dernière visite ... désolé de ne pas avoir le temps de commenter tous les posts précedents ... mais j'aurais plus de temps en juillet ;-)
A
Superbe ce top ! Le tissu est vraiment sympa !!!
A
Je suis baba du rendu de ce tissu !!! c'est super !!! bravo!!!
Publicité
Publicité