Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 juin 2012

Sasa #1

Depuis des mois, je regardais ce patron de Blousette Rose, me disant que ce serait drôlement sympa à faire et que ça devait être agréable à porter. Puis, au mois de Novembre, lors du Salon Marie-Claire Idées, j'ai rencontré Thia, sa créatrice, et je me suis empressée de lui acheter le patron, pour moi mais aussi la version enfant.

Je savais, pour l'avoir lu et avoir vu les photos sur le blog des fans que ce modèle taillait large. Mais moi, j'avais envie de le porter en t-shirt pas trop large, juste de quoi être à l'aise en été et au printemps (qui pourrait revenir, ce serait sympa). J'ai donc réalisé une 1ère version dans un superbe jersey qui attendait son heure de gloire depuis plus d'un an.

Au fait, vous avez remarqué? Je suis en mode "utilisation intensive des tissus qui débordent de mon armoire à tissus"! Mais je sens que certains seront bientôt mis en vente parce que, je ne sais pas vous, mais au bout d'un moment, j'ai tendance à me lasser de voir toujours les mêmes tissus. Mais j'en ai tellement que j'ai quelques scrupules à en acheter encore... même si je le fais quand même ;)

Bon, revenons à nos moutons!

Voici donc cette Sasa en jersey, très sympa et atypique à réaliser puisqu'elle est faite d'une seule pièce (ou presque)!

Top Sasa 1-1

Modèle Sasa adulte de Blousette Rose réalisée en taille 34 afin d'avoir une version "assez proche du corps" puisqu'il sagit d'un modèle qui taille large.

Top Sasa 1-4

Elle a été réalisée en jersey de coton gris à fleurettes blanches (Tissus du Chien Vert) et l'empiècement est en popeline de coton brume de chez France Duval-Stalla. Les manches ont été raccourcies, habituellement, elles sont 3/4 mais elles restent encore un peu longues à mon goût.

Top Sasa 1-3

Petit zoom sur l'encolure...

Top Sasa 1-2

... et gros zoom sur l'ouverture en forme de goutte.

La voici portée avec un pantalon blanc un peu "sport" en lin et des sandales à fleurettes qui rappellent l'imprimé du top! Un look bien différent du précédent mais j'ai tendance à varier les looks, sans me restreindre à une seule façon de m'habiller, selon mon humeur.

Top Sasa 1-6

Top Sasa 1-5

Top Sasa 1-8

Ce top est vraiment extra à porter, ultra-léger, juste ce que je voulais. Sans parler de la douceur de ce jersey que j'adore! Je me demande si je devrais mettre un petit crochet pour maintenir la goutte fermée ou si je laisse comme ça. A votre avis?

Une 2ème Sasa en popeline a été réalisée dans la foulée de celle-ci, différente mais tout aussi agréable. Je vous la montre bientôt! Et, sans doute que, dans le futur, je me ferai une 3ème version plus large pour la porter par-dessus des t-shirts plus près du corps (Quand on aime, on ne compte pas sans parler de la rapidité de réalisation!).

Sinon, j'ai un peu ralenti le rythme mais de nouvelles pièces sont déjà sorties de sous le pied de la MàC, dont une tunique pour mon loustic, une jupette pour ma nièce et je suis en train de réaliser le top qui va avec. Je m'en retourne d'ailleurs le terminer parce que je vois ma nièce le WE prochain et je voudrais pouvoir prendre des photos de tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette version en jersey ! Elle est près du corps juste comme il faut et te va à ravir.Sinon, je préfère avec la goutte fermée.
R
Ben perso, Sasa, j'accroche ;-)!!! Tu la portes très bien, en plus!!!
U
J'avais pas vu tes articles, même sur google reader, je ne les aies pas vu.<br /> <br /> Alors, moi j'adore tes Sasa, en plus elles te vont super bien.
T
Jamais vu le post sur la Sasa ??. Moi je la trouve très belle, elle te va très bien.
A
Moi aussi !je préfère celle là !!
Publicité
Publicité