Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
7 juin 2012

Et si nous passions à autre chose...

Rien à faire, les blouses Sasa ne vous ont pas séduites du tout. Tant pis, on ne peut pas plaire à tous et tout le temps ;)

Je trouve juste un peu dommage que la plupart d'entre vous n'ayez pas laissé de com', même pour me dire ce qui ne vous plaisait pas. Tous les coms' ne doivent pas toujours être positifs et je vous avoue m'être sentie bien seule ces derniers jours... Je vous voyais visiter le blog et... rien! Ce qui me faisait penser que vous n'aimiez pas mais sans savoir ce qui clochait exactement.

Bon, ceci dit, on ne va pas s'appesantir là-dessus pendant des heures. J'ai encore plusieurs cousettes réalisées pour moi à vous montrer mais on va faire une petite pause avec de la couture pour ma nièce!

Ma soeur avait flashé sur le liberty Thorpe rose et m'avait fait en commander 1m. Puis, le projet prévu à la base est tombé à l'eau et après avoir vu ma 1ère robe Alula (une 2ème a vu le jour depuis et vous la verrez bientôt), elle m'a demandé de la faire dans ce liberty. Oui, mais avec seulement 1m, ce n'était pas possible. Je lui ai donc proposé une alternative qui l'a enthousiasmée!

Et voilà ce que j'ai fait de ce morceau de liberty si gai qui nous fait presque croire que le soleil va vite revenir!

Tenue jupe volants P&M-apolline 1-1

Tenue composée d'une tunique Apolline et d'une jupette à volants P&M.

Jupe à volants P&M 1-2

Jupette à volant réalisée en taille 6 ans d'après le tuto gratuit de Papillon & Mandarine chez qui je ne vais pas tarder à commander les patrons trop beaux qu'elle nous a joliment concoctés!

Elle est donc en liberty thorpe rose (Stragier) et, n'ayant pas assez de biais, chaque volant a été terminé par un ourlet roulotté à la surjeteuse.

Jupe à volants P&M 1-1

Zoom sur les volants et la finition en ourlet roulotté.

Pour accompagner cette si jolie jupe, je me suis longtemps tâtée, et sur le modèle, et sur la couleur du tissu. Ne voulant pas faire "trop" rose, je me suis rabattue sur un fin coton de ma réserve couleur aqua, couleur qu'on retrouve en touches dans le liberty thorpe rose.

Apolline 1-4

Modèle Apolline de Citronille si gentiment copié et envoyé par Flo'p il y a des mois et que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. C'est mainteanant chose faite et j'avoue ne pas être déçue. Je l'ai juste légèrement modifiée dans le dos (voir photo suivante).

Elle a été réalisée en taille 6 ans en fin coton bleu aqua (Tissus du Chien Vert) avec des touches de liberty thorpe rose pour les biais d'emmanchures, le lien de fermeture dans le dos et le petit noeud du devant.

Apolline 1-1

Apolline vue de dos avec la modification: pas d'ouverture dans tout le dos mais seulement sur l'empiècement du haut, la tunique me paraissant suffisamment large pour que ma nièce toute menue s'y glisse sans problème.

Apolline 1-2

Zoom sur l'ourlet du bas de la tunique réalisé à l'aide d'un point décoratif de ma MàC, formant des fleurettes...

Apolline 1-3

... et sur l'emmanchure avec vue sur le biais en thorpe et une partie du noeud qui, comme vous le voyez, est monté sur une broche pour être retiré à loisir.

Bien évidemment, pas de photos de la petite tenue portée puisque je n'ai pas encore vu ma nièce depuis qu'elle est faite et que, vu le temps gris, pluvieux et froid, elle n'est pas des plus adaptées... Peut-être ce week-end? Ou alors, ce seront des photos prises en intérieur, et tant pis!

Alors, ça vous plait plus?

EDIT de 19h00: Il semblerait que les newsletters pour mes 2 posts précédents n'aient pas été envoyées et ceci explique donc cela! Je laisse mon post tel quel quand même et j'espère que canalblog arrêtra ses mauvaises blagues ;) Merci pour vos coms', même critiques, les filles, je vous adore!

Abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes petites tenues pour fille sont toujours aussi jolies !
L
Sublime, je fais partie de celles qui n'ont pas reçue la newsletter, canalblog qui fait des siennes, tes tuniques sont superbes également.<br /> <br /> bises Deborah
U
Ahahahah.. trop fort, superbe ensemble.<br /> <br /> J'adore les coordonnées de tissus.
B
Je découvre ton blog c'est très joli
M
oh la la !!! trop mignon cet ensemble !! et je te rassure, elles sont canons tes Sasa !!!
Publicité
Publicité