Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
27 juin 2012

Blue lighting Vega!

Véga:

"Véga, également appelée Alpha Lyrae, est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre. Vue depuis la Terre, il s'agit de la cinquième étoile la plus brillante du ciel, (...). C'est une étoile relativement proche du Soleil, (...). C'est aussi, en termes de luminosité intrinsèque, l'une des étoiles les plus brillantes du voisinage solaire (...)".

 

600px-Vega_Spitzer

Vue infrarouge du disque de débris entourant Véga, par le télescope spatial Spitzer

(source: Wikipédia)

Cette image a-t-elle influencé mon choix? Possible! Toujours est-il que lorsque j'ai trouvé ce tissu bleu, si lumineux, j'ai immédiatement visualisé cette robe Véga qui me faisait rêver depuis la sortie du livre d'Ivanne!

J'ai été une bonne élève (n'est-ce pas Smi?) et j'ai "écouté" les conseils des addicts ayant déjà fait cette robe en choisissant une taille en-dessous de celle que je fais habituellement pour miss N. Je ne voulais pas prendre le risque de "gâcher" ce superbe tissu!

Trêve de blabla et place aux photos!

Vega 1-5

Modèle de robe Véga du livre "Petits Grains de Couture pour enfants" réalisée en taille 4 ans (si, si! Et même comme ça, elle est encore un peu large.) en shintz de coton bleu ultra lumineux et aux superbes reflets un peu brillants (Berger à Bruxelles).

Vega 1-1

Vue du dos et des bretelles réalisées dans une popeline de coton bleue très pâle à motifs géométriques ajourés bleus plus soutenu et doublées de popeline bleu ciel (Tissus du Chien Vert).

Vega 1-4

Vega 1-2 Vega 1-3

Zoom sur le devant, les bretelles et les boutons recouverts dans les tissus des bretelles et cousus sur la robe pour la "décorer".

Alors, je peux vous dire que la robe a fait sensation, tant auprès de ma nièce que de ma soeur et de ma mère (merci Ivanne de nous avoir concocté des modèles aussi extraordinaires)!

Miss N., qui aime déjà poser en temps normal, nous a fait une séance photo fabuleuse et je trouve que les photos sont particulièrement réussies (non, je ne m'envoie pas des fleurs ;)).

Vega 1-13

La coquine a piqué le chapeau de mon mister Y. et elle a eu raison! Ca lui fait un look d'enfer avec cette robe!

Vega 1-12

Vega 1-9 Vega 1-10

Vega 1-8

Vous me croyez si je vous dis qu'il y a quelques temps encore je ne supportais pas le bleu?

Vega 1-14 Vega 1-15

Vega 1-16

Vega 1-7 Vega 1-11

Je vous rajoute 2 photos prises lors de cette séance et que j'aime particulièrement!

Vega 1-6

Yannis-Norah 2-1

Aaaaah, ces deux-là ensemble, c'est de la joie et du plaisir (et aussi des drames de temps en temps mais tout ne peut pas être parfait en permanence...).

Couture suivante? Encore pour ma nièce, pour le défi IKKS lancé par MCPB! Quant au défi "La tenue classe de l'été", j'espère que je vais trouver le temps de la faire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique ! J'adore !!!
A
La robe est superbe! J'adore les plis!!!
A
Ce modèle est vraiment très original, et ce bleu... mamamia!!! Super lumineux! Bravo pour cette belle réalisation!
L
ta version est à tombée, je suis sous le charme.. si ça te dit je partage un patron de robe sur mon blog.. a bientot
E
elle est trop belle!!!<br /> <br /> autant la robe, que le mannequin!!!<br /> <br /> @ bientôt
Publicité
Publicité