Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
14 novembre 2012

Défi'13 ou couture de noël?

Un peu des deux je dirais! (et oui, vous ne rêvez pas, je reviens avec un peu de couture ;))

Il y a quelques semaines, une ancienne collègue de mon homme qui suit mon blog, me contacte pour me demander si je serais d'accord pour réaliser une robe pour les fêtes de fin d'année pour sa puce, J., de presque 2 ans.

Comment résister? Sans parler qu'au même moment, P&M sortait ses nouveaux patrons et qu'elle nous proposait celui d'une jolie robe, au doux nom de Slava. Ni une ni deux, j'envoie la photo du patron et de la réalisation de Karine à V., ma commanditaire, et la voilà qui accepte avec toutefois quelques conditions:

- Elle n'aime pas les passants et souhaite une ceinure "fixée" à la robe qui se fermerait dans le dos.

- Il faut de la fausse fourrure dans le bas de la robe comme le modèle réalisé par Karine.

- Un beau tissu bleu, assorti à la couleur des yeux de la petite J.

- Un bonnet de père noël, dans le même tissu que la robe, pour faire des jolies photos pour les cartes de voeux à envoyer à la famille.

Des conditions pas très compliquées que je m'empresse d'accepter. Pour le choix du tissu et de la fourrure, le plus simple étant qu'elle choisisse elle-même, nous nous donnons RDV avec sa puce aux Tissus du Chien Vert où elle ne tarde pas à trouver son bonheur.

J'avoue que le gros de la robe et le bonnet ont été réalisés en 2 jours, durant les vacances de la Toussaint mais que j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver 5 minutes pour coudre les boutons et les coutures invisibles à la main. C'est finalement chose faite et je vous fais donc découvrir en avant-première (V. ne l'a pas encore vue) cette jolie robe qui, au vu de sa belle couleur bleue, est tout à fait en accord avec le thème nautique de cet avant-dernier Défi'13 (après c'est fini, Ouiiiiiinnnnn!!!!!).

Robe noël Juliette1-5

Tenue complète avec la robe et le bonnet de père noël!

Robe noël Juliette1-1

La robe est donc le modèle Slava de P&M en taille 3 ans, une petite merveille, légèrement modifiée au niveau de la ceinure comme expliqué ci-dessus.

Elle a été réalisée en velours ras bleu absolument magnifique et assorti aux yeux de miss J., en coton blanc cassé pour la doublure du haut et dans une fausse fourrure blanc cassé incroyablement douce (le tout aux Tissus du Chien Vert).

Robe noël Juliette1-9 Robe noël Juliette1-12

Robe noël Juliette1-7 Robe noël Juliette1-8

Zoom sur quelques détails de la robe.

Les boutonnières ont été réalisée en biais liberty Eloïse bleu (Stragier) et les boutons sont en nacre bleu, exactement de la même couleur que le tissu.

Robe noël Juliette1-10

Robe noël Juliette1-6

Vues de dos et de la ceinture dont je n'ai pas modifié la forme mais simplement le sens.

Elle se ferme donc dans le dos avec une pression pour garder le côté très simple et épuré de la forme de la robe dont la fourrure fait tout le charme.

Robe noël Juliette1-3

Robe noël Juliette1-2

Le bonnet de père noël avec son bord et son pompon en fourrure.

J'avoue qu'on ne m'y reprendra pas souvent à coudre de la fausse fourrure... Après quelques minutes, la maison ressemblait à l'antre du père noël après une tempête de neige. L'horreur intégrale!!!! Mais le résultat me plaît vraiment bien et ça aurait été dommage de se priver de ce plaisir ;)

La robe n'a donc pas encore été découverte par V. et donc pas essayée par la petite J. Je croise les doigts pour que ça aille et je reviendrai sans doute assez vite par ici pour publier des photos de la cousette portée!

Et une autre cousette est en cours, pour un duo prévu pour ce dimanche mais je ne sais pas si je serai dans les temps... On verra bien ;)

Je vous dis donc à très bientôt avec, encore, de la couture!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te l'ai déjà dit mais je te le récris ! Elle magnifique cette petite slava !
F
ahhhh j'adore! C'est trop beau
M
trop mimi j'adore la couleur!!!
B
Très beau travail
A
Bravo !!! Une tenue digne de la petite fille du Père Noël ;-)
Publicité
Publicité