Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 février 2013

THE FIRST!!!!!

Oui, ce WE, j'ai trouvé le temps de coudre et je me suis attelée, entre autre, à la 1ère tenue pour mini-miss.

J'avoue, j'ai longtemps hésité sur le modèle, sur les tissus, les couleurs... Et puis, j'ai eu envie de tester quelque chose d'un peu perso et, en coupant dans du liberty, je me suis lancée à l'aveugle dans un patron maison (pas bien compliqué toutefois).

Certaines pourraient me traiter de dingue ou penser que les hormones me montent au cerveau mais, finalement, j'ai réussi à réaliser ce qui me trottait dans la tête. Le résultat me plaît beaucoup et je suis contente de ma prise de risques.

Je me suis également posé des questions sur la taille à faire. En 3 mois, ça paraissait logique puisque c'est l'une des 1ères tailles qu'on trouve en patrons mais, vu qu'il s'agit d'une tenue plutôt estivale, j'espère que mini-miss pourra la porter.

Je m'explique: il faut savoir que mister Y., à la naissance, mesurait très exactement 46 cm et pesait 2,280 kg. Il a donc porté des vêtements et pyjamas en taille préma, puis la taille naissance vers 1 mois, le 1 mois vers 2 mois 1/2 et le 3 mois, vers 4 mois... Ce qui pour mini-miss, si elle se décide à ne pas être beaucoup plus grande que son frère, nous amène au mois d'octobre... La tenue d'été ne sera alors plus trop de circonstance... Mais, je me dis qu'avec un body de la bonne couleur à manches longues et un gilet, il y aurait encore moyen. Ou alors, je table sur un superbe été indien (on peut toujours rêver)...

Enfin, seul l'avenir nous le dira, n'est-ce pas?

En attendant, pour celles qui n'ont pas encore fui face à tout ce bla-bla, voici ce que j'ai concocté pour ma petite princesse!

Tenue t-shirt manches raglan jupe-legging 3M 1-1

Tenue composée d'une brassière à manches raglan et d'une jupe-legging.

T-shirt manches raglan3M 1-4

Brassière à manches raglan taille 3 mois (modèle basé sur la brassière à manches raglant et col volanté des IPBB) en jersey bleu très souple (Tissus du Chien Vert) avec plastron à plis religieuses appliqué en liberty Betsy porcelaine (Stragier) (Je vous rassure, le plastron est droit, en vrai, c'est ma photo qui est prise d'un mauvais angle).

T-shirt manches raglan3M 1-1 T-shirt manches raglan3M 1-2

T-shirt manches raglan3M 1-3

Zoom sur quelques détails comme le plastron et ses plis religieuses, le biais de l'encolure en liberty Eloïse bleu (le même a été utilisé pour faire un ourlet rapporté au bas de la brassière) et de la manche courte finie par un ourlet roulotté réalisé à la surjeteuse.

Vous ne verrez pas le dos de la brassière parce qu'elle n'est pas encore fermée. Je viens de commander une pince Kam et des pressions résines, méthode qui me paraît la plus simple et adaptée pour fermer les vêtements de bébé.

Jupe-legging 3M 1-1

Pour accompagner la petite brassière, quelque chose qui me trottait dans la tête: la jupette avec legging intégré.

Patron perso mais rien de bien compliqué: le legging a été réalisé selon un legging acheté dans le commerce sur lequel j'ai "greffé" une jupette réalisée à partir d'un rectangle faisant le double de la largeur du legging et froncé + une ceinture dans laquelle j'ai passé un élastique.

Taille 3 mois réalisé en liberty Betsy porcelaine (Stragier) et jersey bleu (Tissus du Chien Vert).

Jupe-legging 3M 1-2 Jupe-legging 3M 1-3

Zoom sur la ceinture de la jupe et vue sur le legging par-dessous la jupe.

Je me suis régalée à coudre du mini et j'ai juste envie de continuer, encore et encore. Cela dépendra évidemment du temps que je pourrai y consacrer mais, je peux vous l'assurer, ce n'est que le début ;)

Je vous dis à très bientôt pour le défi Gla-Gla-Gla(mour) des Piqueuses de Jases qui est prêt, lui aussi, depuis ce WE et qui est pour... moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle belle garde robe, toujours aussi réussi...
O
Oh elle va être méga choupette là dedans, ta mignonne. J'ai hâte de la voir habillée... Je prends autant de plaisir à te voir attendre ce bébé que si c'était moi !! Heureusement j'ai aussi mes gros projets à rêver, c'est bon ! À bientôt !
V
C'est magnifique et je comprend pourquoi j'ai loupé ce billet : c'était un des premiers jours de grippe pour moi, autant dire que blogger n'était pas trop dans mes priorités ! J'attend donc la deuxième tenue de mini-miss !
M
c'est trop mignon, je sens que je vais me régaler à voir l'avancée de sa garde robe ^^
L
C'est trop mimi !!!
Publicité
Publicité