Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
11 février 2013

Pull doudou pour défi GlaGlaGla(mour)

Quand ce défi a été lancé par les organisatrices, j'avoue que je n'étais pas plus emballée que ça par le thème. Je n'avais pas eu le temps de participer à la précédente mouture et je me demandais si je participerais à celle-ci.

Puis, en rangeant mon armoire à tissus, je suis retombée sur ce très grand coupon de laine bouillie à poils longs et, je me suis dit qu'il conviendrait bien.

Oui, mais la question était: qu'allais-je pouvoir en faire exactement? Et puis, je me suis dit qu'une nouvelle surtunique Sofia ne serait pas de trop mais, vu l'épaisseur du tissu, sans pli devant et sans col, ce qui la fait ressembler à un bon gros pull doudou.

La couleur noire de cette laine m'a fait recherché pendant un bon moment le biais qui allait me servir à border le col et le bas des manches: une couleur bien flashy ou quelque chose de plus sobre? C'est pour cette 2ème solution que j'ai finalement opté, en raison d'une tunique de grossesse rose pâle retrouvée dans mes 1ères affaires de grossesse.

Alors, place aux photos pour ce défi GlaGla, certainement, Glamour, peut-être un peu moins mais, tant pis, j'assume totalement mes choix tout en sobriété ;)

Surtunique Sofia teen 3-11

Surtunique Sofia teen de C'est Dimanche en taille 38, longueur 36, réalisée dans une laine bouillie à longs poils noire de mon stock (aucune idée de l'endroit où je l'ai achetée, ni même quand...).

Pas de pli ni de col pour cette version, en raison de l'épaisseur du tissu. Finition du bas de la surtunique à la surjeteuse, tout simplement.

Surtunique Sofia teen 3-10 Surtunique Sofia teen 3-9

Zoom sur l'encolure et le bas des manches (repliées parce qu'un peu trop longues) bordés de biais en liberty Penny rose (Stragier).

Et voici les photos portées, devant le mur bleu de la future chambre de mini-miss (dernier mur encore libre de meuble dans toute la maison mais plus pour très longtemps) et qui sera bientôt peint en beige, tandis que le seul mur blanc qui me restait (et devant lequel je faisais mes photos jusque là), maintenant occupé par la commode et la table à langer, sera repeint en... rose!

Surtunique Sofia teen 3-7

Surtunique Sofia teen 3-6 Surtunique Sofia teen 3-2

Surtunique Sofia teen 3-1

Et 2 petites photos pour mes archives personnelles (mais que je partage volontier avec vous!).

Surtunique Sofia teen 3-4

Surtunique Sofia teen 3-3

Dans 3 jours, défi Cap ou pas Cap, encore pour moi, mais accompagné d'une petite tenue pour mini-miss, coordonnée à la mienne (enfin, si je trouve le temps de finaliser tout ça...).

Et pour voir les autres réalisations GlaGlaGla(mour), c'est par ICI que ça se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mais tout de même : c'est certes douillet mais avec le biais la touche de féminité est là ! Oui, je pense que tu peux le mettre dans la catégorie glamour ;-)
R
Superbe!! et il doit être bien chaud!!!
C
Tu le portes merveilleusement bien !! Clap clap clap !
C
Bien au chaud toutes les 2 !
V
Voilà un bébé bien au chaud !
Publicité
Publicité