Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
5 septembre 2013

Robe doublée pour tenue de non-rentrée#2 + Edit

Aujourd'hui, 2ème défi du mois de septembre à relever, celui de la doublure lancé par les GO du blog Bidouilles, Chou et Epinards. J'avais dans l'idée de faire un petit manteau mais il y en a un de prévu pour le défi Martine (qui risque d'être compromis pour moi, je vous explique après pourquoi) et une autre idée me trottait dans la tête, celle d'une petite robe en 2 tissus, donc doublée, pour cet automne.

J'avais déjà réalisé un petit modèle perso de robe à manches volantées mais en version été (ICI, ICI et ICI) et j'avais envie de récidiver pour ma mini.

Vu la vitesse à laquelle mini miss E. grandit, pas question de faire une taille 3 mois, j'ai donc fait un 6 mois. Elle est un peu grande mais sera impec' dans quelques semaines, quand il commencera à faire plus frais parce qu'avec les chaleurs de ces derniers jours, il aurait été impossible de mettre une robe en velours, même s'il s'agit de liberty babycord tout doux tout beau.

Ce liberty babycord d'ailleurs, utilisé déjà de nombreuses fois en détails dans des tenues que vous pourrez voir de-ci del-là sur le blog, il m'en restait un morceau que je destinais à ma fille (sans savoir, à l'époque, si j'en aurais une un jour...) et, maintenant, il ne m'en reste presque plus (de quoi faire un gilet FDS molletonné et... un tout petit autre chose mais je ne sais pas encore quoi)...

Et, après les smocks, autre nouveauté, l'origami un tissu!

Allez, trêve de blabla, je vous montre cette petite robe que j'aime d'amour (sourtout portée par ma mini jolie)!

Robe manches papillon6M 1-8

Modèle de robe personnel à petites manches volantées réalisé en taille 6 mois dans un velours babycord Mab Lillac (acheté chez Shaukat en 2009) et popeline figue de FDS pour la doublure, un peu plus longue que la robe principale et qui dépasse donc dans le bas.

Robe manches papillon6M 1-5 Robe manches papillon6M 1-3

Fermeture dans le dos par pression (pas encore posées au moment des photos) et finitions en ourlet roulotté à la surjeteuse pour le bas  de la robe et les petites manches volantées.

Robe manches papillon6M 1-6

Petite décoration d'une fleur en origami réalisée grâce à ce bouquin, vraiment trop chouette!

Robe manches papillon6M 1-7 Robe manches papillon6M 1-2

Robe manches papillon6M 1-4 Robe manches papillon6M 1-1

Zoom sur des petites détails comme l'encolure et la fleur en origami dont je suis plutôt fière.

Et les photos de la robe portée (avec un t-shirt à manches longues, le jour des photos il faisait plus frais ;)).

Robe manches papillon6M 1-11

Robe manches papillon6M 1-10 Robe manches papillon6M 1-13

Robe manches papillon6M 1-14 Robe manches papillon6M 1-15

Robe manches papillon6M 1-12

Et une dernière qui me fait trop craquer!!!!

Robe manches papillon6M 1-9

Et sinon, comme je l'ai laissé entendre plus haut, je ne suis pas sûre que je vais pouvoir honorer le défi Martine ni coudre quoi que ce soit dans les jours qui viennent.

Pour mon plus grand malheur (non, je n'éxagère pas), mon homme a voulu m'aider à changer le pied de ma MAC pour en mettre un nouveau, pose-biais, que je venais d'acheter quelques heures auparavant et il a malheureusement cassé la vis qui tenait le bras du pied de biche et le bout de la vis est resté coincé dans le trou!!!! Plus moyen de l'enlever et ma MAC est bonne pour partir en réparation dès demain, en croisant les doigts que le réparateur sache changer la pièce tout de suite sinon, pas sûr que je puisse honorer le défi Martine dans les temps (c'est ballot pour l'une des organisatrices...)!

Je l'aime mon monsieur K. mais sur ce coup-là, j'avoue que je lui en veut énormément même si, à la base, il a voulu m'aider et que tout ça est parti d'un bon sentiment... (snif)

Edit du 08/09/2013: Le réparateur a dû avoir pitié de moi. La MàC est réparée et de retour depuis hier. Je n'ai pas perdu de temps, la robe pour le défi Martine est prête! Me reste à faire la suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo la fifille est magnifique ainsi que larobe. A propos de cette dernière, je voudrais un petit conseil, si c'est possible. Tu as doublé ta robe, comment as tu cousu tes manches.peut être tu as retourné ta doublure pour que tout soit net, mais ces manches pour que ce soit propre? je ne comprends pas? Je suis nulle. Je te remercie de pouvoir m'orienter.
F
Ces grands yeux! Elle est adorable!<br /> <br /> La robe aussi!
P
superbe ! j'aime beaucoup ta fleur origami !
B
Ta miss est trop craquante! Et cette robe est très jolie. Cela dit quand je vois comme elle a grandi je pense que j'ai un petit quelque chose qui sera parfait pour ses poupées!!!
S
elle est trop jolie cette petite robe aussi :)
Publicité
Publicité