Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 janvier 2014

Mini (Little) Red Riding Hood!

Pour ce nouveau défi Autour de..., Marie-Laure et moi nous vous avons invité à redécouvrir les contes de notre enfance, traditionnels ou un peu moins connus!

Comme vous le fait deviner mon titre, je suis partie d'un conte plus que classique, Le Petit Chaperon Rouge (ou Little Red Riding Hood en anglais). J'avoue qu'au départ, je souhaitais réalisé une tenue pour ma nièce, basée sur ce conte-ci ou sur celui d'Alice au pays des Merveilles mais revisité de façon à ce qu'elle puisse le porter tous les jours... Et puis, je me suis dit que je la ferais plutôt pour ma mini miss E. (quitte à recoudre dans cet esprit pour miss N. plus tard).

J'avais donc envie d'une tenue qui fasse Petit Chaperon Rouge mais qui puisse être portée au jour le jour. Ma mini commençant à porter du 9 mois, j'ai décidé de me lancer dans la taille au-dessus et de lui réaliser une tenue qu'elle pourrait porter le printemps et l'été prochain.

Je ne vous mentirai pas, malgré les 3 mois plus que larges pour réaliser ce défi, je ne l'ai commencé qu'il y a quelques jours et je l'ai terminée... hier! Mais il fallait encore faire les photos, chose prévue aujourd'hui... et croiser les doigts que cette tenue en 1 an ne ressemble pas à un sac sur la mini une fois que je la lui aurais enfilée...

Je lui ai donc mis la tenue en croisant les doigts trèèèèès fort et là, une fois habillée, la magie des contes a opéré!

Je vous laisse donc découvrir mon Petit (mini) Chaperon Rouge grâce à l'avalanche de photos (parce que c'est vraiment trooooop dur de choisir!)

Tenue défi Contes 12M 1-5

Tenue défi Contes 12M 1-4

Tenue de Petit Chaperon Rouge composée d'une robe, d'un bloomer, d'une cape courte et d'un béguin.

Tenue défi Contes 12M 1-2 Tenue défi Contes 12M 1-3

Cape et béguin défi Contes 12M 1-7

Cape modèle perso en taille 12 mois environ et béguin à volant des IPBB en taille 6 mois (si je l'avais fait en 12 mois, elle aurait été perdue dedans).

La cape et le béguin ont été réalisés en lainage rouge (Berger à Bruxelles) mais, si la cape est coupée à cru, le béguin est doublé d'un fin coton gris foncé chiné avec le volant en coton rouge (Tissus Reine à Paris).

La cape se ferme par un noeud de dentelle (Salon CSF 2013) et une broderie d'arabesques réalisée à la machine fait tout le tour du béguin et de la cape. Le béguin, lui, se ferme, par une petite patte et une pression Kam.

Cape et béguin défi Contes 12M 1-1  Cape et béguin défi Contes 12M 1-2

Cape et béguin défi Contes 12M 1-4 Cape et béguin défi Contes 12M 1-3

Robe défi Contes 12M 1-5

Robe, modèle perso ultra simple, réalisée en taille 12 mois dans un fin coton gris foncé chiné (dont-je-ne-me-souviens-pas-la-provenance) avec surpiqûres rouges et large bande de dentelle blanche dans le bas donnant l'illusion d'un jupon sous la robe. Fermeture au dos par petits boutons en forme de coccinelles.

Le bloomer (dont je n'ai presque aucune photo), est en popeline de coton rouge (Tissus Reine à Paris).

Robe défi Contes 12M 1-1 Robe défi Contes 12M 1-3
Robe défi Contes 12M 1-4 Robe défi Contes 12M 1-2

Robe défi Contes 12M 1-6 Robe défi Contes 12M 1-7

Et voici la tenue portée!

Je ne suis certainement pas objective mais je fonds complètement en regardant cette série de photos!

Tenue défi Contes 12M 1-6

Tenue défi Contes 12M 1-8

Tenue défi Contes 12M 1-11 Tenue défi Contes 12M 1-9

Tenue défi Contes 12M 1-10

Tenue défi Contes 12M 1-12

Tenue défi Contes 12M 1-22

Vous avez vu, la mini commence à tenir assise!!!!! (bon, elle refuse de rester sur le ventre longtemps, de se retourner du dos au ventre et ne sais pas ramper mais... elle tient assise!!!!!!)

Tenue défi Contes 12M 1-14

Tenue défi Contes 12M 1-15

Série sans béguin...

Tenue défi Contes 12M 1-19

Tenue défi Contes 12M 1-16 Tenue défi Contes 12M 1-17

Tenue défi Contes 12M 1-20

Série sans cape...

Tenue défi Contes 12M 1-23

Tenue défi Contes 12M 1-24

Et puis, on n'avait pas de peluche de loup à la maison mais un chien qui a très bien fait l'affaire ;)

Tenue défi Contes 12M 1-21

Tenue défi Contes 12M 1-13

Ouh, le vilain, il se cache derrière ma mini!!!!!

Voilà, j'espère que ce nouveau défi vous aura plu! Nous savons déjà avec Marie-Laure ce que nous allons vous proposer la prochaine fois donc, soyez prêtes à dégainer vos agendas, bientôt nous vous annoncerons ça!

Pour voir plus de jolies tenues basées sur les contes, je vous invite sur le blog collectif pour découvrir tout ça (clic clic sur la bannière).

bannière3 copyGrande

Et sinon, des cadeaux de naissance ont été livrés, je vais donc pouvoir vous dévoiler très vite ce que j'ai réalisé pour ces beaux bébés! Et aussi de la couture pour moi mais sans photos portées vu le temps de cochon...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais quelle craquante mini Chaperon Rouge! ♥♥♥
C
Adorable ce petit chaperon rouge... et merci pour ce défi qui m'a bien motivée! La prochaine fois je serai à l'heure!
Z
Trop mimi pour ton petit chaperon rouge ! Tant mieux si le loup n'est pas là !!!
F
Waouh, quel joli chaperon rouge ! J'adore le détail de la broderie, faut que j'essaie de faire ca maintenant ma MAC sait le faire, et merci pour ton com chez moi !
C
je craque devant un si joli chaperon <3
Publicité
Publicité