Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 mars 2014

Dans le trio fluo-étoilé, je demande Madame en retard...!

Il y a quelques temps, sur Instagram, Mme Au fil du Canal nous a montré une photo d'un tissu qu'elle était en train de coudre. Je laisse alors un commentaire en disant que j'ai le même tissu (acheté comme elle au salon CSF 2013 sur le stand d'Annakabazaar) et bien m'en a pris puisque quelques minutes plus tard, je me retrouvais embarquée et catapultée en pleine aventure couturesque avec elle et Charlot' autour de ce tissu.

Mon seul soucis était la deadline, prévue une semaine plus tard... Je décide de m'y mettre très vite et les choses semblaient bien parties. C'était sans compter sur le fait que ma mini allait tomber malade (ben oui, elle avait commencé la crèche, donc c'était logique) et qu'elle s'est transformée en miss bouguon et en pot de glue! Plus moyen de m'approcher de ma MàC...

Entretemps, mes 2 comparses avaient programmé leurs billets et je n'ai rien pu faire d'autre que déclarer forfait pour la date mais pas pour ma cousette. Hier, j'ai enfin réussi à tout terminer et un joli rayon de soleil m'a permis de faire les photos ce matin!

Voici donc, avec 2 semaines de retard, ma cousette autour de ce tissu à étoiles et LA fluo touch qui va bien!

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-12

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-10

Tenue composée d'un robe d'été et d'un bloomer

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-11 Little miss Sunday+bloomer 12M 1-2

La robe est la little miss Sunday de Vanessa Pouzet en taille 12-18 mois réalisée dans ce tissu gris clair à petites étoiles grises et roses fluo (Annakabazaar au salon CSF 2013), biais rose fluo et boutons à gris à étoiles achetés sur le salon CSF 2012. Fermeture dos par petites pressions.

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-1

Vu que la robe est entièrement ouverte dans le dos, un bloomer des IPBB en taille 12 mois me paraissait plus qu'indispensable pour, dans un 1er temps, cacher le vilain lange et, dans un 2ème temps, ne pas avoir les "fesses" à l'air ;)

J'ai utilisé une popeline grise de chez France Duval-Stalla et j'y ai brodé 2 étoiles, une rose fluo et une grise claire pour rappeler celles du tissu de la robe.

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-3 Little miss Sunday+bloomer 12M 1-6

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-7 Little miss Sunday+bloomer 12M 1-8

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-9

Et vous savez quoi? Même si cette tenue est encore un peu grande, ma mini me fait totalement craquer avec donc... avalanche de photos!!!!!

Vivement les beaux jours que je puisse la lui mettre pour de bon!

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-18

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-19

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-20

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-21

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-22

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-23

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-24

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-13

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-14

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-15

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-16

Little miss Sunday+bloomer 12M 1-17

Mmmmmm! Ce petit cou à bisous!!!!!!

Merci à la Dame du Canal et à Charlot' pour ce chouette défi et pour leur patience d'ange...

Bon, maintenant, je m'en vais continuer la robe Alula pour le défi du 20 mars! Autant profiter de cette semaine de vacances pour coudre un maximum ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh si c'est beau ! Et porté par ta petite puce toute délicate ! Ah ce cou à bisous je connais !!! Les tissus sont superbement bien assortis ! Vivement l'été !!!
A
Waouh tout est beau : patron, tissus, la jolie modèle ;) bravo !
B
super jolie poupée dans une très joli ensmeble !!! Moi aussi j'ai coucu ce tissu pour mes filles !!! Et je mettrai l'article sur le blog dans la semaine... Blogosphère envahie d'étoiles rose fluo ça me plait !
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et votre travail est juste magnifique j'adore ce que vous faites ces vetements sont top j'adore j'aimerais en faire autant je couds depuis peu et j'ai commencé a faire des vetements a ma fille qui aura bientot un an.<br /> <br /> <br /> <br /> felicitation constance
L
Aie faut que je m'active pour le défi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça est adorable!
Publicité
Publicité