Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 mars 2014

Echange printanier!

Il y a plusieurs mois, je ne smockais pas encore et je n'avais pas encore découvert Instagram... Il y a quelques mois, je me pâmais devant les smocks magnifiques de Smichkine et lui ai demandé (en croisant les doigts très fort pour qu'elle accepte) de réaliser une petite tenue à smocks pour ma princesse en échange d'une cousette pour la sienne. Je ne vous dis pas ma joie lorsqu'elle m'a répondu par l'affirmative.

On s'était donné une marge trèèèèèès raisonnable, le printemps, et les semaines ont doucement passé. Puis, je me suis mise aux smocks et là, Smi m'a demandé si je voulais toujours qu'elle me fasse une tenue smockée pour ma mini! Je n'ai pas hésité une seconde à lui répondre que oui, une tenue de sa part smockée, ce n'est pas une de mes réalisations!

Et les semaines ont continuées à passer. Je me demandais ce que je pourrais bien réaliser à sa puce. J'avais carte blanche et pour seules restrictions: ne pas utiliser de gris ou de kaki... Pas de soucis puisque je voulais faire une tenue printanière et j'ai donc continué à cogiter tout en surfant sur son blog pour m'inspirer des couleurs que sa puce adoptait facilement! Puis, brusquement, l'illumination s'est faite et je me suis mise immédiatement au boulot!

Nous avons toutes 2 envoyé nos colis la semaines passée et, hasard extraordinaire, nous les avons reçus en même temps! Comme le dit Smi, timing magique! Mais ce qui a été magique, c'est l'ouverture de son colis et des merveilles qu'il recelait pour ma mini... et pour mon mister Y. (Parce que, pour ne pas faire de jaloux, elle a cousu pour lui et après, je me suis sentie bête de n'avoir cousu qu'une petite tenue pour sa jolie Marie et rien pour ses loulous...).

Voici donc sa part de l'échange!

DSCN3025

DSCN3029

Tout ça est un peu froissé mais les photos ont été prises après que la tenue ait été portée toute la journée ;)

DSCN3027

Ces smocks à rubans sont une pure merveille!

DSCN3028 DSCN3030

Et voici ma mini portant cette tenue qui lui va à merveille!

DSCN2967

DSCN2963 DSCN2964

DSCN2969

DSCN2970 DSCN2974

DSCN2972

Quant à mon mister Y., il a reçu une superbe marinière aux détails super soignés qu'il s'est empressé d'adopter et de ne plus lâcher puisqu'il l'a portée hier et la reporte aujourd'hui!

94218314_o

Crédit photo 1, 2 et 3 soleils (parce que moi, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo pendue...).

DSCN2975

DSCN2980 DSCN2982

Sourire plus que ravi!!!!!

 

Pour les détails techniques de ces si belles cousettes, je vous invite chez elle!

Et de mon côté, voilà ce que j'avais concocté à sa blondinette jolie!

DSCN2889

DSCN2893

Tenue composée d'une tunique origami et d'une jupe qui tourne.

DSCN2899

Tunique en origami, modèle Sakura du livre Couture Origami de Céline Girardeau réalisée en taille 6 ans dans un coton tout léger rose clair (Tissus du Chien Vert) et biais en liberty (Stragier)

DSCN2895 DSCN2896

DSCN2897 DSCN2898

DSCN2902

Jupe qui tourne, modèle 11 japonais du livre japonais "Everyday Girls Clothes" (le 199 pour les JCA) en taille 110 (donc 5-6 ans) avec marges de couture réalisée dans un liberty aux douces couleurs printanières acheté à mes débuts en couture aux Tissus du Chien Vert (donc d'une ancienne collection et donc, je ne connais pas son petit nom). La ceinture est en lin turquoise.

Ce liberty étant fort transparent, j'ai doublé la jupe d'une jupe plus courte en batiste de coton blanc (France Duval-Stalla).

DSCN2894 DSCN2903

DSCN2904

DSCN2905

Je crois que cette petite tenue a plu et j'en suis vraiment ravie! Si vous voulez voir a jupe portée, je vous invite à aller voir chez Smi!

Merci pour ce super échange!!!!! Ca a été un vrai plaisir de coudre pour ta puce et de recevoir tes merveilles, Smi!

Quant à moi, je vous dis à demain ou après-demain pour découvrir une autre merveille arrivée dans ma BAL pour ma mini!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vos créations sont magnifiques, quel bel échange! Je découvre ton blog, quelles belles choses! J'adore le choix de tes tissus et le soin mis dans les finitions. <br /> <br /> Pour sur, je reviendrai! A bientôt
M
l ensemble est super beau, jaim trop surtout la tunique origami !
M
Ooohhhh la laaaa, la tunique origami, quelle tuerie! Tu vas finir par me faire craquer piur le livre...
L
Trés bel échange! Et GROS coup de coeur pour le haut en origami, trop trop beau!
A
Superbe échange ! J'aime énormément le tee-shirt origami !!
Publicité
Publicité