Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
20 mars 2014

Printemps rayé et coloré! (défi Alula inside)

Bon, vous allez croire que je ne fonctionne plus qu'à coup de défis et cadeaux de naissance mais j'avoue avoir tellement peu de temps pour coudre depuis que j'ai recommencé à bosser qu'au moins, comme ça, je suis à peu près sûre (quoique) de coudre un peu!

Je pense que cette fois-ci, tout est parti d'une conversation entre Les Reloux et Une idée derrière la tête sur Instagram (corrigez-moi si je me trompe) suite à la réalisation d'une Alula par Smichkine pour les fêtes de fin d'année. Elles ont trouvé que ce serait sympa de lancer un défi Alula pour fêter l'arrivée du printemps et de poster le 20 mars à 20h. J'avais déjà réalisé ce modèle 2 fois pour ma nièce (ICI et ICI) et j'avoue que j'étais tentée de recommencer parce ce qu'il est vraiment joli et sympa à coudre.

Nous voici donc le 20 mars, il est 20h et je peux donc vous présenter cette robe cousue pour ma nièce et avec les photos portées (malheureusement en intérieur parce que s'il faisait beau le jour du shooting, on était toutefois encore loin des températures printanières, voire estivales, nécessaires pour pouvoir le faire en extérieur).

J'avoue avoir longtemps cogité sur les tissus à utiliser, surtout qu'il me fallait un sacré métrage puisque je devait agrandir le 8 ans pour arriver à une taille entre 8 et 10 ans... aucune possibilité dans mes liberty et aucun autre joli tissu feuri qui rappellerait le printemps dans ma tissuthèque.

Ayant assez peu de temps devant moi entre le début de ma réalisation et le moment où je savais que je verrais ma nièce, j'ai choisi de partir sur autre chose que des fleurettes et me suis dirigée dans de la couleur!!!!! Parce que, le printemps, c'est aussi le retour de la couleur dans nos vies, suite à la grisaille hivernale, non? (bon, depuis, j'ai été acheter un autre tissu tout à fait adapté à la saison et une autre Alula va sans doute très bientôt voir le jour! Ben oui, on ne se refait pas...)

Et voici cette robette pas tout à fait comme je la voulais (je vous explique plus bas pourquoi) mais qui plaît énormément à miss N. et à sa maman, c'est donc le principal!

Robe alula 1-9

Robe Alula issue du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet réalisée en taille 8 ans agrandie en largeur (+2cm sur le pli du milieu, que ce soit au dos et au devant). Faudra que je pense à la rallonger un peu la prochaine fois que je déciderai de la faire.

Robe alula 1-8

Elle a été réalisée dans un coton ultra léger à fines rayures roses, oranges et grises (acheté dans une boutique de Nivelles dont je ne me souviens pas du tout le nom parce que c'était il y a quelques années), biais liberty Mark (Stragier) pour les emmanchures et le petit noeud décoratif et biais gris clair pour l'ouret rapporté.

Les rayures sont placées verticalement sur le corps de la robe et horizontalement sur le col et la parementure.

Robe alula 1-2

J'avais envie de faire un dos un peu différent et d'avoir un coeur (le printemps est aussi la saison des amours, faut-il le rappeler?) au lieu de la double goutte mais (et voilà ce dont je ne suis pas totalement satisfaite) j'ai mal "creusé" et je me retrouve avec quelque chose qui ressemble plus à une goutte inversée qu'à un coeur... Dommage...

Fermeture par un lien en biais liberty et un bouton joli (Tissus du Chien Vert)

Robe alula 1-1 Robe alula 1-3

Robe alula 1-4 Robe alula 1-5

Robe alula 1-6 Robe alula 1-7

Et voici la robe portée par miss N.! Je pense que le 8 ans aurait encore été bien (la miss n'étant pas bien grosse) mais elle ne l'aurait sans doute pas portée très longtemps ;)

Robe alula 1-20

Robe alula 1-17

Robe alula 1-18

Robe alula 1-19

Zut, le col rebique!

Robe alula 1-12

Robe alula 1-13

Robe alula 1-14

Robe alula 1-15

Robe alula 1-16

Robe alula 1-10

Robe alula 1-11

Et puis, pour le plaisir, parce que ça fait vraiment super longtemps, je vous mets une photo de mon mister Y. et de sa cousine et, comme pouvez le constater, ils sont toujours aussi complices!

Yannis et Norah 1-1

Yannis et Norah 1-2

Vous avez remarqué? Je ne pouvais pas me résoudre à ranger les jolis chaussons réalisés par Mamzelle Angèle pour ma mini et devenus bien trop petits. Je les ai donc placés sur le mur de la chambre de mini miss, "encadrés" de petits tambours de broderie.

Voilà, j'espère que revoir un peu ma nièce par ici vous aura plu et je vous dis à bientôt puisque je lui ai réalisé un petit autre truc et que nous avons fait une 2ème séance photo dans la foulée de celle-ci!

Je sais que je réponds assez peu à vos commentaires dernièrement mais ici, ce sera encore moins, ce post étant programmé car, à l'heure où vous le lisez, je suis en classe de mer avec mes élèves!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette robe est magnifique!
F
comme j'ai bien fait de passer par ton chez toi ! je n'ai a priori pas reçu ta news :-(<br /> <br /> bravo pour cette robe et j'adoooore l'idée de déco !
A
Une pure merveille ! Comme je regrette de ne pas avoir eu le temps de coudre la mienne. Ce n'est que partie remise. Sinon, j'adore l'idée des petits chaussons encadrés ♥
U
Très chouette idée que de passer ces si jolis chaussons en décoration !<br /> <br /> Cette robe est très estivale, je pense que sous le soleil de l'été elle sera tout à propos ;-)
S
Très très jolie robe, et le recyclage des chaussons est charmant
Publicité
Publicité