Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 avril 2014

Liberty & smocks! What else?

Bon, je crois que le titre en dit long sur ce que je vais vous présenter aujourd'hui! Du liberty et des smocks, bien évidemment!

Il est bien évident que j'aurais pu smocker n'importe quel autre tissu que du liberty et que si je vous demande "what else?", c'est parce que lorsque j'ai acheté ce liberty boxford au salon Création et Savoir-faire en novembre dernier, je savais déjà que j'allais le smocker.

Les couleurs de ce liberty se prêtaient plus à une tenue automnale mais j'avais envie de l'utiliser pour une robe d'été pour ma mini. J'ai donc décidé de l'associer à une couleur unie qui peps pour le rendre un peu plus printanier et estival.

J'avoue avoir commencé ces smocks il y a un peu plus d'un mois, lors des soirées avec collègues durant le voyage scolaire que j'ai fait avec mes élèves à la mer. La robe a été terminée il y a quelques jours déjà mais je n'avais pas encore pris le temps de la prendre en photo seule alors que les photos avec ma mini ont été réalisée dans la foulée de l'essayage, le même jour que les photos du défi Gorjuss. C'est rare que je fasse les photos dans cet ordre-là, vous en conviendrez ;)

Bon, je ne continuerai pas à vous saoûler avec mes longs discours mais par contre, et parce que je sais que vous aimez être inondées et noyées, voici l'avalanche de photos!

Robe à smocks12M 1-2

Tenue composée d'une robe smockée et d'un bloomer, le tout en taille 12 mois.

Robe à smocks12M 1-9

La robe est un patron maison réalisé en liberty boxford dans les tons mauves, roses, gris, bruns et turquoises (Stand de Tissus Anglais au ssalon CSF 2013). Le bloomer est celui des IPBB réalisé dans une popeline de coton turquoise un peu satinée absolument superbe (Tissus du Chien Vert).

Cette couleur turquoise un peu peps en rappel des touches de cette couleur dans le liberty m'a permi de rendre la tenue plus gaie et estivale! J'ai également utilisé cette couleur pour le fil des coutures d'ourlets.

Le dos est fermé par des boutons en nacre bordeau offerts par Mme Reloux!

Robe à smocks12M 1-4

Zoom sur les smocks en dégradé de fils DMC allant du rose au gris en passant par le violet.

Et les photos portées par une mini miss toute réjouie et qui me fait craquer dans cette robe de petite fille sage (chose qu'elle n'est pas toujours, ne vous fiez pas aux apparences!).

Robe à smocks12M 1-11

Robe à smocks12M 1-12

Robe à smocks12M 1-13

Robe à smocks12M 1-10

Robe à smocks12M 1-14

Robe à smocks12M 1-15

Robe à smocks12M 1-16

Robe à smocks12M 1-17

Robe à smocks12M 1-18

Robe à smocks12M 1-20

Robe à smocks12M 1-19

C'est sur cette bouille réjouie de miss Coquine que je vous laisse!

Si les vacances Pâques commencent pour certaines en France, chez nous elles se terminent et demain c'est la reprise... Cela signifie donc de nouveau moins de coututure et moins d'assiduité sur vos blogs et sur le mien. D'avance, je m'excuse parce que je n'aurai sans doute pas trop le temps de répondre à vos si gentils commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle réussite ! Ce liberty est vraiment chouette et le bleu apporte une touche lumineuse ! Bravo !
C
Très joli cet ensemble!! Bravo!
L
Waoouh ! C'est sublime !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Céline
3
Oh mais qu'elles sont belles cette robe et ta fille!
-
magnifique! et quelle adorable petite puce!
Publicité
Publicité