Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
10 octobre 2014

Froooooonces!!!!!!!

Bon, ma collection automne-hiver n'avance pas vraiment! Je n'ai ni l'envie ni la motivation de coudre et pourtant certaines idées surgissent alors je les garde bien au chaud, dans un petit coin de ma tête ou dessinées sur un carnet, en me disant qu'un de ces jours j'arriverai bien à leur donner "vie".

En attendant, mon blog semble totalement à l'abandon alors que j'ai encore 2 petites tenues réalisées et photographiées cet été... Honte à moi!

Voici donc une petite robe en jersey et liberty, une de ces idéess qui surgissent comme ça et qu'on a envie de voir réalisée en vrai surtout quand on remarque que les collections des magasins regorgent de ce type de mixité entre tissus.

J'avais aussi envie de fronces (peut-être ai-je d'ailleurs été trop enthousiaste sur ce point-là?) et d'une petite touche de dentelle. Voilà donc ce que ça donne!

Robe jersey liberty18M 1-17

Robe en jersey et liberty réalisée en taille 18 mois en partant d'une base de patron de t-shirt David du Ottobre enfants Automne 4/2013. Le jersey gris perle et fin a été acheté sur La fibre créative et le liberty Suria a été offert par Mme Grenouilles Roses.

Une envie de finitions toutes simples avec un ourlet roulotté à la surjeteuse et un peu de dentelle blanche pour joliment finir les manches.ès grandecccc

Robe jersey liberty18M 1-13 Robe jersey liberty18M 1-14

Robe jersey liberty18M 1-15 Robe jersey liberty18M 1-16

Détails de l'encolure, dees fronces et de la dentelle.

Et une avalanche de photos de la robe portée (encore un peu grande au moment de la séance photo).

Robe jersey liberty18M 1-1

Robe jersey liberty18M 1-2

Robe jersey liberty18M 1-3

Robe jersey liberty18M 1-4

Robe jersey liberty18M 1-5

Robe jersey liberty18M 1-6

Robe jersey liberty18M 1-7

Robe jersey liberty18M 1-8

Robe jersey liberty18M 1-9

Robe jersey liberty18M 1-10

Robe jersey liberty18M 1-11

Depuis ces photos, la robe a déjà étéportée plusieurs fois et même avec un gilet et des collants ces derniers jours vu la fraîcheur qui s'est brusquement abattue sur la Belgique.

Je vous dis à la prochaine qui, espérons-le, ne sera pas dans trop longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop jolie cette petite robe !! Je suis trèèèèèès fronces aussi ;)
L
elle est très mignonne ta petite robe !!
N
J'aime beaucoup ce genre de robe, d'ailleurs tu me fais penser que j'en ai offerte une comme ça que j'ai jamais montré tient ...
P
C'est vraiment très beau, avec comme à chaque fois, de très belles associations (OMG ce lib!)
D
Cette robe est adorable !
Publicité
Publicité